tartines fromage pomme et noix

Je vous propose une recette simplissime à réaliser mais vraiment délicieuse : les tartines fromage pomme et noix accompagnées d’un œuf mollet. En effet, la Fourme d’Ambert, la pomme verte et les noix se marient à merveille dans cette recette qui ne demande que quelques minutes de préparation et qui offre de nombreuses variations gourmandes.

Pour 2 personnes

  • 2 tranches larges de pain complet
  • 1 pomme Granny Smith
  • 60 g de Fourme d’Ambert
  • 15 g de noix concassées
  • 10 g de beurre
  • 2 œufs
  • Fleur de sel
  • Poivre
tartines fromage pomme et noix
tartines fromage pomme et noix
tartines fromage pomme et noix
tartines fromage pomme et noix
tartines fromage pomme et noix

Préparation des tartines fromage pomme et noix

  1. Premièrement, pour réaliser vos tartines fromage pomme et noix, commencez par préchauffer le four à 210°C (th.7).
  2. Ensuite, faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Une fois l’eau bouillante, plongez-y les œufs puis laissez cuire 6 minutes et 30 secondes. Après ce temps, plongez les œufs cuits dans une casserole d’eau glacée puis patientez 5 minutes avant de les écailler. Réservez jusqu’au dressage des tartines fromage pomme et noix.
  3. Puis, lavez la pomme, épépinez-la et coupez-la en tranches très fines à l’aide d’une mandoline.
  4. Sur chaque tranche de pain complet, étalez 5 grammes de beurre. Puis, ajoutez 30 g de Fourme d’Ambert et disposez joliment les tranches de pomme. Ensuite, parsemez votre tartine de noix concassées puis assaisonnez avec du sel et du poivre.
  5. Enfin, enfournez vos tartines fromage pomme et noix 10 minutes à 210°C. En fin de cuisson, le fromage doit être bien fondu et légèrement coloré. Servez vos tartines surmontées d’un œuf mollet et accompagnées d’une salade verte.

Astuces pour la réalisation des tartines au fromage et à la pomme

Tout d’abord, vous pouvez remplacer la Fourme d’Ambert par un autre fromage de votre choix dans cette recette de tartines fromage pomme et noix : chèvre, Roquefort, Mozzarella, etc. Aussi, la pomme peut être remplacée par de la poire pour varier les plaisirs. Quoi qu’il en soit, cette recette est parfaite pour un repas savoureux, complet et équilibré sur le pouce ! Enfin, pour une autre recette de tartines, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.