Tartines aux champignons et mozzarella

, ,
tartines aux champignons et mozzarella

Découvrez ici une petite recette bien sympa pour une entrée dans l’automne tout en douceur : les tartines aux champignons et mozzarella ! Cette recette est d’une simplicité déconcertante et marie à merveille le goût des champignons à la douceur de la mozzarella. De plus, les petites noisettes sur le dessus apportent juste ce qu’il faut de croquant. Avec ou sans œuf poché, c’est à tomber !

 

Pour 2 personnes

  • 2 grandes tranches de pain (seigle pour moi)
  • 250 g de champignons de Paris
  • 10 billes de mozzarella
  • 2 c. à soupe de crème végétale
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 petites échalotes
  • Bouquet de persil plat
  • Quelques noisettes concassées
  • Une poignée de feuilles de Roquette
  • Sel, poivre
  • Facultatif : 2 œufs pochés

 

tartines aux champignons et mozzarella

tartines aux champignons et mozzarella

tartines aux champignons et mozzarella

tartines aux champignons et mozzarella

 

Préparation des tartines aux champignons et mozzarella

  1. Premièrement, pour réaliser ces délicieuses tartines aux champignons et mozzarella, préchauffez le four à 200°C (th.6-7).
  2. Ensuite, lavez soigneusement les champignons de Paris puis taillez-les en fines lamelles. Ciselez les échalotes et hachez le persil.
  3. Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive. Ensuite, jetez-y les échalotes puis laissez-les suer 3 minutes. Puis, intégrez les champignons et faites-les cuire à feu moyen une dizaine de minutes. En fin de cuisson, ajoutez le persil puis assaisonnez avec du sel et du poivre.
  4. Enfin, dressez vos tartines aux champignons et mozzarella. Sur chaque tranche de pain, étalez une cuillère de crème végétale puis une couche généreuse de champignons. Puis, ajoutez quelques billes de mozzarella et parsemez de sel et de persil haché, de noisettes concassées et de Roquette. Puis, enfournez pour 5 à 7 minutes. La mozzarella doit être bien fondue.
  5. Au dernier moment, servez vos tartines de champignons et mozzarella sans attendre avec un œuf poché (ou pas).

 

Astuces

Tout d’abord, vous pouvez ajouter d’autres champignons à vos tartines de champignons et mozzarella. Pour ma part, je n’ai mis que 200 g de champignons de Paris et j’ai intégré 50 g de cèpes. De plus, si vous mangez sans gluten, il vous suffira de choisir un pain sans gluten pour réaliser cette délicieuse recette ! Enfin, sachez que l’oeuf est totalement facultatif dans cette recette.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.