Sport à domicile : LE secret pour garder la forme ?

sport à domicile

Aujourd’hui, parlons peu, parlons sport ! Oui, mais sport à domicile. Tout le monde le sait, il faut faire du sport pour rester en bonne santé. Manque de motivation, de temps, de matériel… Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas s’y mettre ! Aujourd’hui je vous propose un article sportif qui a pour but de vous rappeler les bienfaits du sport sur la santé mais surtout de vous présenter Coachclub, un concept que je trouve top pour faire du sport tranquillement et à domicile !

 

4 bienfaits du sport sur la santé

sport à domicile

 

Le sport est IN-DIS-PEN-SABLE pour qui veut avoir un train de vie sain. En effet, faire du sport a tellement d’avantages qu’on s’imagine mal faire l’impasse dessus.

Le sport permet de :

Garder un poids santé

Je vous l’ai déjà expliqué en matière de poids tout est question de balance (sans mauvais jeu de mot !). D’un côté il y a les entrées de calories via l’alimentation et de l’autre les sorties. Le sport permet d’augmenter les dépenses énergétiques et ainsi de maintenir un poids santé plus facilement que chez l’individu sédentaire. De plus, en développant la masse musculaire votre métabolisme devient un peu plus puissant. En effet, le muscle est plus gourmand en énergie que la masse graisseuse.

 

Réguler l’appétit

Pratiquer un sport permet d’avoir un rapport plus sain au corps et à l’alimentation. En réalité, avoir un rapport sain à son alimentation est le meilleur moyen d’éloigner les fringales compulsives liées à l’ennui ou encore au stress. Faire une activité physique avant de manger ouvre l’appétit juste ce qu’il faut, et faire une activité physique après la digestion permet d’envoyer au cerveau des messages positifs. Il n’a donc plus besoin de nourriture pour combler quoi que ce soit !

 

Etre heureux et relaxé

Durant une séance de sport votre corps libère des endorphines. Une fois libérées dans l’organisme les endorphines agissent comme un puissant anti dépresseur et aident à lutter contre l’anxiété et le stress. Il a été prouvé que les personnes sportives sont plus heureuses que les sédentaires. En cas de coup dur ou de grand stress rien de tel qu’une bonne séance de sport pour repartir du bon pied !

 

Prévenir les maladies

Faire du sport permet de lutter contre le surpoids, l’obésité et les maladies cardio vasculaires. Comme nous l’avons vu dans le premier point, en équilibrant la balance énergétique le sport permet de réguler le métabolisme et la prise de poids ! De plus, une activité physique modérée et régulière a un effet très bénéfique sur le cœur en le préservant des maladies cardiovasculaires. Enfin, prévenir l’obésité c’est aussi prévenir des maladies qui y sont associées ! C’est pour cela que le sport permet aussi  de lutter contre le diabète, le syndrome métabolique, certains cancers, etc.

 

Les avantages du sport à domicile

 

sport à domicile

 

Faire du sport à domicile représente un gros avantage pour certaines personnes. En effet, que ce soit en terme de temps, d’organisation ou de motivation il se pourrait bien que ce soit la solution pour pratiquer toute l’année sans se lasser !

 

Avantage n°1 du sport à domicile : un vrai gain de temps

Prendre sa voiture ou le métro jusqu’à la salle de sport, se changer aux vestiaires, faire sa séance, rentrer à la maison, se doucher, etc. Pour peu que la salle soit un peu loin de chez vous, il y a de fortes chances que vous ne restiez pas motivé très longtemps. Faire du sport à la maison c’est avoir des séances disponibles ici, tout de suite et quand vous voulez ! C’est un vrai gain de temps et d’énergie pour les personnes qui ont moins d’une heure à consacrer à une activité physique au quotidien. On sort le tapis et on y va !

 

Avantage n°2 du sport à domicile : une solution économique

Même s’il peut être nécessaire d’acheter quelques tenues et le minimum vital en terme de matériel sportif, pratiquer à domicile vous coûtera toujours 10 fois moins cher qu’en salle de sport. Le sport à domicile est donc une alternative de choix pour tous ceux pour qui le prix est un frein.

 

Avantage n°3 du sport à domicile : nul besoin de matériel ultra sophistiqué

Pour débuter le sport à domicile, vous n’avez besoin que du strict minimum, à savoir une tenue, un tapis et une bouteille d’eau. Avec ça, vous avez déjà d’infinies possibilités ! Au fur et à mesure de votre progression, peut être qu’il vous faudra vous équiper mais chaque chose en son temps. Pour débuter, contenter vous du minimum.

 

sport à domicile

 

Avantage n°4 du sport à domicile : la liberté à toute épreuve !

Le sport à domicile à la différence d’un cours collectif s’adapte à 100% à votre emploi du temps. Vous n’avez que 25 minutes de libre devant vous ? 40 minutes ? 50 ? Vous pouvez choisir et moduler votre séance selon le temps que vous avez. Et ça c’est vraiment le luxe !

 

Avantage n°5 du sport à domicile : n’ayez plus peur du regard des autres

Enfin, pour certains de mes clients je sais que la peur du regard des autres est un frein lorsqu’il s’agit de franchir les portes d’une salle de gym. Dans ces cas, commencer par pratiquer le sport à domicile peut être une excellente solution. Vous pouvez faire vos séances sans à priori et sans crainte du jugement. Ce qui permet aussi de se concentrer uniquement sur les mouvements !

 

Mon avis sur Coach Club, le n°1 du sport à domicile

 

 

sport à domicile

 

Coach club est un site internet qui propose des centaines de cours de sport à faire chez vous. J’ai connu Coach Club à ses débuts il y a quelques années avant de partir vivre en Australie. Et puis, récemment j’ai reçu 3 mois d’abonnement et j’ai été de nouveau séduite. D’autant que le concept a largement évolué depuis quelques années.

Ce que j’aime du concept Coach Club :

  • C’est selon moi le site de sport à domicile le plus complet et abouti.
  • Un bilan pour établir votre profil est proposé dés l’inscription, il permet de mieux cerner vos objectifs, votre niveau, votre parcours sportif, etc.
  • L’abonnement donne accès à plus de 1000 heures de cours et 37 disciplines différentes
  • Pour les 37 disciplines (yoga, cardio, zumba, aérobic, pilates, abdos, etc.) il y a à chaque fois trois niveaux. Vous pouvez donc choisir le vôtre en fonction de votre progression et de vos attentes.
  • Le site vous propose un parcours sportif en fonction du bilan réalisé à l’inscription et en fonction du nombre de séances que vous désirez faire par semaine. Le programme fait sur mesure pour vous prend aussi en compte le temps que vous souhaitez consacrer à chaque séance (30 minutes, 45 minutes, 1 heure, etc.)
  • Coach Club s’adapte aussi au matériel que vous avez à disposition et vous propose des séances en fonction.
  • Le site m’a permis de découvrir de nouvelles disciplines : Fitness Fight, Cardio Dance Fusion, Bootcamp, etc. et de vraiment m’amuser sans jamais faire deux fois la même séance !
  • Les cours sont de bonne qualité, les coach très entraînant. Dans l’ensemble j’ai trouvé les cours motivants et dynamiques.
  • Vous pouvez tester Coach Club deux semaines avant de vous abonner, ce qui laisse le temps de se faire une idée et de s’accoutumer au concept.
  • L’abonnement coûte 11,90€ par mois ce qui est clairement imbattable en terme de prix !

 

En conclusion :

Je vous mets le lien vers le site Coach Club juste ici !

Pour relire mon article « se remettre au sport » c’est par -> ici <- !

J’espère que mon article sportif vous a plu et surtout qu’il vous a donné envie de vous remettre au sport. Et pourquoi pas d’essayer Coach Club pour vous faire votre propre idée. Souvenez-vous que faire du sport a d’infini bénéfices sur la santé et que quelque soit votre frein, le sport à domicile peut être une solution pour vous !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *