Velouté de poivron jaune au sésame

, ,
velouté de poivron jaune au sésame

Je partage avec vous une recette que j’ai imaginée il n’y a pas très longtemps : le velouté de poivron jaune au sésame ! C’est à la lecture d’un livre sur le régime des centenaire d’Okinawa que m’est venue cette idée d’associer le poivron jaune et le sésame. Ce petit velouté est parfait pour un repas léger. Il incite au voyage et marie des saveurs que l’on n’a pas l’habitude d’associer. Personnellement, je le trouve encore meilleur frais que chaud. Mais ça, c’est à vous de voir !

 

Pour 4 personnes

  • 3 poivrons jaunes
  • 1 oignon blanc
  • 2 c. à soupe d’huile de sésame
  • Quelques graines de sésame
  • 400 ml de bouillon de légumes
  • Filet d’huile neutre

 

velouté de poivron jaune au sésame

 

Préparation du velouté de poivron jaune au sésame

  1. Premièrement, pour réaliser ce velouté de poivron jaune au sésame, lavez puis découpez les poivrons jaunes en cubes grossiers. Épluchez puis ciselez l’oignon.
  2. Ensuite, dans une casserole, faites chauffer l’huile neutre. Jetez-y l’oignon et les poivrons puis laissez cuire quelques minutes jusqu’à ce que les légumes s’attendrissent.
  3. Dans un second temps, couvrez les légumes de bouillon puis laissez cuire le velouté de poivron jaune au sésame à feu doux durant 20 minutes.
  4. Enfin, mixez le velouté de poivron jaune à l’aide d’un mixeur plongeant (ou d’un blender) avec l’huile de sésame. L’huile de sésame doit être ajoutée après cuisson, sinon elle prend un mauvais goût ! Une fois la consistance du velouté bien homogène, laissez-le refroidir avant de déguster surmonté de quelques graines de sésame.

Astuces

Pour un velouté de poivron jaune au sésame un peu plus liquide, n’hésitez pas à ajouter plus de bouillon de légumes. Cette soupe a été testée et approuvée en version chaude, froide et tiède ! Vous pouvez la servir en apéritif, en entrée ou même en plat principal. L’association du poivron jaune et du sésame est assez inédite mais vraiment délicieuse !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.