Veau aux champignons et quinoa blanc

, ,
veau aux champignons et quinoa

Une petite recette de fin d’été pleine de saveurs, ça vous dit ? Aujourd’hui j’ai imaginé pour vous une recette de veau aux champignons et quinoa juste délicieuse. Le mariage des cèpes, du vin blanc et du veau fonctionne vraiment très bien. Résultat : un plat plein de douceur et réconfortant à souhait !

 

Pour 2 personnes

  • 250 à 300g de veau
  • 400 g de champignons de Paris frais
  • 20 g de cèpes déshydratées
  • 1 verre de quinoa blanc
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 échalote
  • Un bouquet de persil
  • 2 c. à soupe de crème fraîche
  • Filet d’huile neutre
  • Sel, poivre

 

veau aux champignons et quinoa

veau aux champignons et quinoa

 

 

 

Préparation du veau aux champignons et quinoa blanc

  1. Premièrement, pour réaliser le veau aux champignons et quinoa, mettez les cèpes déshydratés à réhydrater 30 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Rincez-les soigneusement puis réservez.
  2. Ensuite, lavez les champignons puis découpez-les en deux pour les plus gros. Sinon, laissez-les entiers. Coupez le veau en gros cubes et ciselez l’échalote.
  3. Ensuite, faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle à fond épais pour lancer la cuisson du veau aux champignons et quinoa. Faites cuire les échalotes, elles doivent être translucides. Ajoutez les champignons de Paris et les cèpes puis faites-les dorer 3 minutes. Déglacez avec le vin blanc, puis laissez évaporer. Ajoutez le veau coupé en cubes. Salez, poivrez puis arrosez d’un peu d’eau si nécessaire. Laissez mijoter 20 minutes à feu doux et à couvert. Juste avant de servir, ajoutez la crème fraîche et le persil haché puis mélangez pour obtenir une sauce onctueuse.
  4. Enfin, pendant la cuisson du veau, mettez le quinoa à cuire 10 à 12 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. Suivez les indications indiquées au dos du paquet pour être sûr de ne pas vous tromper. Égouttez le quinoa. Servez le veau aux champignons et quinoa blanc parsemé de persil haché et (pourquoi pas) d’un peu de parmesan.

 

Astuces

À la base, j’avais imaginé cette recette avec du poulet et je suis certaine que ça fonctionne tout aussi bien. N’hésitez pas à varier les champignons selon la saison, mais n’en mettez pas moins. Le but étant d’avoir une vraie portion de légumes dans cette recette de veau aux champignons et quinoa !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.