Tomates façon oeufs cocotte au fromage et aux herbes

, ,
tomates façon oeufs cocotte

Je vous présente ici une recette assez sympa tout droit sortie de mon imagination : les tomates façon oeufs cocotte au fromage et aux herbes fraîches ! Cette recette ne demande pas beaucoup de préparation et est idéale en pleine saison des tomates pour écouler les stocks sans s’en lasser ! Je vous recommande sans problème de la tester à la maison.

 

Pour 2 personnes

  • 2 très grosses tomates (type cœur de bœuf)
  • 2 œufs
  • 60 g de mozzarella (ou autre fromage)
  • 2 c. à soupe de crème végétale (ou pas)
  • 1 c. à café de moutarde
  • Bouquet de ciboulette
  • Filet d’huile d’olive
  • Sel, poivre

 

tomates façon oeufs cocotte

tomates façon oeufs cocotte

 

Préparation des tomates façon oeufs cocotte au fromage et herbes

  1. Premièrement, pour réaliser les tomates façon oeufs cocotte, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Puis, nettoyez minutieusement les tomates.
  2. Ensuite, à l’aide d’une cuillère à soupe, évidez les tomates. Salez l’intérieur puis retournez-les quelques minutes dans un plat creux afin de faire sortir un maximum d’eau.
  3. Ensuite, dans un plat allant au four, placez les tomates vidées. À l’intérieur de chaque tomate ajoutez d’abord une demie cuillère à café de moutarde, puis la moitié de la mozzarella coupée en tranches fines. Recouvrez d’une cuillère à soupe de crème puis de ciboulette ciselée. Puis, cassez un œuf que vous ajouterez sur le dessus. Salez et poivrez vos tomates façon œufs cocotte.
  4. Enfin, enfournez les tomates garnies pour 30 minutes. L’œuf doit être cuit parfaitement. N’hésitez pas à poursuivre la cuisson si besoin. Sortez du four puis dégustez les tomates façon oeufs cocotte accompagnés de salade verte et de riz (pourquoi pas).

 

Astuces

Dans cette recette, vous pouvez remplacer la mozzarella par n’importe quel fromage de votre choix (chèvre, féta, gruyère, etc.). De plus, n’hésitez pas à varier la garniture de vos tomates façon oeufs cocotte en ajoutant du jambon cru, du saumon, des tomates séchées, des olives, etc. Tout fonctionne à merveille !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.