tortilla aux pommes de terre et légumes

Je vous propose aujourd’hui une recette excellente tout droit venue d’Espagne : la tortilla aux pommes de terre et légumes d’été ! Depuis toujours, j’adore la tortilla. C’est donc tout naturellement que je partage avec vous ma version un peu express de ce plat typique sur le site. Vous pouvez me faire confiance, c’est un vrai régal !

 

Pour 3 à 4 personnes

  • 5 œufs
  • 3 pommes de terre
  • 1 poivron vert
  • Un oignon
  • 2 gousses d’ail
  • Huile d’olive de qualité
  • Sel, poivre

 

tortilla aux pommes de terre et légumes

tortilla aux pommes de terre et légumes

tortilla aux pommes de terre et légumes

 

Préparation de la tortilla aux pommes de terre et légumes d’été

  1. Premièrement, pour réaliser cette tortilla aux pommes de terre et légumes, pelez puis découpez les pommes de terre en fines rondelle (2 mm environ). Ciselez finement l’oignon, écrasez l’ail puis découpez le poivron très finement.
  2. Ensuite, dans une poêle chaude placez les rondelles de pomme de terre, le poivron puis couvrez d’huile. Laissez cuire 5 minutes à feu moyen pour que les légumes ne colorent pas. Ajoutez l’oignon et l’ail puis laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres mais pas dorés. Réservez jusqu’à la cuisson de la tortilla aux pommes de terre et légumes.
  3. Parallèlement, battez les œufs en omelette énergiquement dans un saladier. Salez et poivrez. Une fois les légumes cuits, ajoutez-les dans le saladier avec les œufs puis mélangez pour bien les enrober.
  4. Ensuite, dans une poêle bien huilée, versez la préparation de la tortilla aux pomme de terre et légumes. Laissez cuire une dizaine de minute à feu moyen-doux. Une fois que les bords de la tortilla commencent à bien prendre, retournez-la à l’aide d’une assiette.
  5. Enfin, laissez cuire de l’autre côté une dizaine de minutes. En cours de cuisson, travaillez les bords de la tortilla avec une spatule pour lui donner son côté arrondi caractéristique. Réservez puis dégustez votre tortilla tiède ou froide, découpée en dés. Ou pas.

 

Astuces

Pour une recette encore plus basique, ne mettez que des pommes de terre et des oeufs dans votre tortilla. Si, au contraire, vous avez envie d’originalité vous pouvez ajouter du chorizo ou d’autres légumes : tomates, courgettes, carottes, etc. Aussi, n’hésitez pas à ajouter des épices et des herbes pour donner du caractère à votre tortilla aux pommes de terre et légumes, elle n’en sera que meilleure !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.