Tartines aux légumes grillés poisson blanc et pesto

,
tartines aux légumes grillés poisson

Je partage avec vous ici une recette express qui permet de réaliser un repas complet en un temps record : les tartines aux légumes grillés poisson blanc et pesto ! J’adore l’association des courgettes, du poisson et de la tapenade. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça a toujours été. J’ai tenté en version tartine complète et le pari est plutôt réussi. Ces petites tartines sont parfaites avec une simple salade verte pour un dîner rapide et sain.

 

Pour 6 tartines

  • 6 tranches de pain complet (avec ou sans gluten)
  • 200 g de poisson blanc type cabillaud
  • 1 courgette
  • ½ oignon rouge
  • 6 c. à café de pesto de bonne qualité
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive + 1 filet
  • Un peu de féta (facultatif)
  • Sel, poivre

 

tartines aux légumes grillés poisson

tartines aux légumes grillés poisson

 

Préparation des tartines aux légumes grillés poisson blanc et pesto

  1. Premièrement, pour réaliser ces tartines aux légumes grillés poisson blanc et pesto, préchauffez votre four à 210°C (th.7). Lavez puis découpez la courgette en très fines rondelles, ciselez l’oignon rouge.
  2. Ensuite, dans une poêle huilée, faites dorer l’oignon rouge puis ajoutez la courgette. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres et dorés. Assaisonnez selon vos goûts puis réservez jusqu’au dressage de vos tartines aux légumes grillés poisson blanc et pesto.
  3. Parallèlement, sur une plaque allant au four, enfournez les tranches de pain légèrement huilées. Laissez dorer 5 minutes, elles doivent rester tendres. Salez et poivrez. Réservez.
  4. Enfin, au dernier moment, faites cuire les filets de poisson blanc 1 minutes de chaque côté. Ou plus s’ils sont épais. Puis dressez vos tartines en déposant quelques légumes grillés sur le pain, puis le poisson, puis le pesto.

 

Astuces

Vous pouvez ajouter un peu de féta sur le dessus de vos tartines aux légumes grillés poisson blanc et pesto, l’association est extra ! Ces tartines sont parfaites chaudes ou tièdes, pour l’entrée ou en tant que plat complet. Vous pouvez tout à fait remplacer les courgettes par d’autres légumes pour varier les plaisirs (poivrons, aubergines, tomates, etc.).

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.