Chou fleur rôti au curcuma et épices

,
chou fleur rôti au curcuma

Si vous aimez le chou-fleur, je vous suggère de tester cette recette de toute urgence. En effet, le chou fleur rôti au curcuma ne demande que 5 minutes de préparation pour un résultat bluffant. À la hauteur de sa belle couleur orange vif, son goût parfumé et légèrement confit est à tomber. En un mot, il est parfait pour un repas du soir qui change de l’ordinaire ou pour une plus grande occasion. Je ne peux que vous recommander cette recette divine.

 

Pour 2 à 3 personnes

  • 1 petit chou-fleur
  • 50 g de margarine ou beurre pommade
  • 2 c. à café de curcuma
  • 2 gousses d’ail
  • 1 c. à café de curry
  • 1 c. à café de fleur de sel
  • Poivre

 

chou fleur rôti au curcuma

chou fleur rôti au curcuma

chou fleur rôti au curcuma

chou fleur rôti au curcuma

 

Préparation du chou fleur rôti au curcuma et épices

  1. Premièrement, pour préparer le chou fleur rôti au curcuma, commencez par préchauffer le four à 180°C (th.6). Puis, enlevez les feuilles du chou fleur puis nettoyez-le soigneusement. Séchez le chou-fleur dans du papier absorbant pour enlever l’eau en excès.
  2. Ensuite, dans un bol, préparez le mélange qui servira à couvrir le chou fleur rôti au curcuma. Pour cela, mélangez la margarine avec le sel, le curcuma et le curry. Vous devez obtenir une pommade orange vif.
  3. Ensuite, découpez les gousses d’ail en 4 dans le sens de la longueur. Puis, piquez le chou-fleur avec. Avec vos mains, recouvertes de gants idéalement, étalez généreusement la pommade sur l’ensemble du chou-fleur. Il doit en être entièrement recouvert.
  4. Enfin, c’est le moment de lancer la cuisson du chou-fleur rôti au curcuma. Dans une grande feuille de papier sulfurisé, enveloppez totalement le chou-fleur. Au besoin, utilisez plusieurs feuilles. Le chou-fleur doit être entièrement enveloppé pour que rien ne s’échappe à la cuisson. Pour finir, enfournez pour 2 heures à 180°C. Sortez, votre chou fleur rôti au curcuma est prêt !

 

Astuces

Tout d’abord, vous pouvez tout à fait intégrer d’autres épices à la pommade qui enrobe le chou-fleur : paprika, thym, cumin, coriandre, etc. Pour ma part, j’ai choisi de servir le chou fleur rôti au curcuma avec une crème parfumée à la fleur de sel et aux tomates séchées.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.