Pizza rose à la betterave et mozzarella

, , ,
pizza rose à la betterave

Je vous propose ici une recette girly à souhait : la pizza rose à la betterave ! Avec sa magnifique couleur rose flashy, cette pizza est un régal tant pour les yeux que pour les papilles ! Elle se prépare en un temps record et comble en général les fans de betterave. Pour les enfants, cette pizza haute en couleurs peut être un excellent moyen de se familiariser avec le goût particulier de la betterave !

 

Pour 4 personnes

  • 1 pâte à pizza fine, avec ou sans gluten
  • 150 g de betterave crue
  • 50 g de parmesan (facultatif)
  • 2 poignées de roquette
  • Une dizaine de billes de mozzarella
  • 30 g de pignons de pin
  • Gousse d’ail
  • 2 cl d’huile d’olive
  • Sel, poivre

 

pizza rose à la betterave

pizza rose à la betterave

pizza rose à la betterave

 

Préparation de la pizza rose à la betterave et mozzarella

  1. Premièrement, pour réaliser cette pizza rose à la betterave, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Lavez, épluchez puis coupez la betterave en gros cubes. Vous pouvez en conserver un quart pour la déco. Dans du papier aluminium, placez vos cubes de betterave puis refermez pour réaliser une papillote. Enfournez pour 45 minutes jusqu’à ce que les betteraves soient bien tendres. Laissez refroidir. Pour gagner beaucoup de temps, utilisez des betteraves sous vide au naturel.
  2. Dans le bol d’un Blender, mixez ensemble la betterave, les pignons de pin, la gousse d’ail et le parmesan. Ajoutez l’huile peu à peu et mixez jusqu’à obtention de la consistance souhaitée. Salez et poivrez ce pesto de betterave qui servira de base à votre pizza rose à la betterave.
  3. Ensuite, sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, déroulez la pâte à pizza. À cette étape, vous pouvez la laisser telle quelle ou découper des mini-pizzas à l’emporte-pièce (j’ai personnellement opté pour cette version). Faites cuire la pâte 10 à 15 minutes dans le four chaud. Elle doit être presque cuite.
  4. Enfin, dressez votre pizza rose à la betterave en étalant une couche de pesto de betterave, quelques disques de betterave crue et les billes de mozzarella. Puis, enfournez de nouveau pour 5 minutes, juste le temps que la mozzarella fonde légèrement. A la sortie du four, disposez quelques feuilles de roquettes sur vos pizzas et un filet d’huile d’olive. Pour finir, servez la pizza encore chaude, accompagnée d’une salade verte.

 

Astuces

Tout d’abord, sachez que vous pouvez remplacer la mozzarella par tout autre fromage dans cette recette de pizza rose à la betterave. De plus, vous pouvez également ajouter du jambon cru si vous le désirez. Enfin, si vous n’êtes pas fan de betterave réalisez une pizza toute verte à base de pesto de pousses d’épinards. En plus, c’est encore plus rapide !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.