Empanadas tomate mozzarella et pesto

, ,
empanadas tomate mozzarella et pesto

Je vous propose ici une petite recette simplissime et parfaite pour l’apéro : les empanadas tomate mozzarella et pesto. Le mariage des saveurs est juste parfait, succès garanti ! Cette recette de base peut aussi être déclinée à l’infini en fonction de vos envies et des ingrédients que vous avez à disposition !

 

Pour une dizaine d’empanadas

  • Une pâte brisée
  • 1 tomate
  • 50 g de mozzarella
  • Environ 5 c. à café de pesto de qualité (vous pouvez retrouver une recette ici)
  • ½ jaune d’œuf pour la dorure
  • Sel, poivre

 

empanadas tomate mozzarella et pesto

 

Préparation des empanadas tomate mozzarella et pesto

  1. Premièrement, pour réaliser les empanadas tomate mozzarella et pesto, préchauffez votre four à 200°C (th.7). Lavez la tomate puis découpez-la en cubes, faites de même avec la mozzarella.
  2. Ensuite, à l’aide d’un emporte pièce d’environ 7-8cm de diamètre, découpez des ronds de pâte brisée. Si vous n’avez pas d’emportes pièces, un verre retourné fera très bien l’affaire.
  3. Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, placez vos ronds de pâte brisée. Au centre de chacun, placez ½ c. à café de pesto, quelques cubes de tomates et la mozzarella. Repliez le cercle en deux pour former des petits empanadas tomate mozzarella et pesto comme sur la photo. Appuyez bien sur les rebords pour que la garniture ne se sauve pas à la cuisson.
  4. Enfin, dorez vos empanadas tomate mozzarella et pesto avec du jaune d’œuf (cette étape est facultative). Enfournez pour 15 minutes puis dégustez encore chaud.

 

Astuces

Cette recette de base peut être déclinée en fonction de ce que vous avez dans vos placards. Vous pouvez y ajouter du poivron, du poulet, des dés de jambon, d’autres fromages, etc. Je vous recommande de consommer vos empanadas tomate mozzarella et pesto rapidement après leur sortie du four. Si vous attendez trop longtemps, ils risquent de durcir et de ne plus être aussi bons.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.