Pâtes au pesto de brocoli amandes et féta

, ,
pâtes au pesto de brocoli amandes et féta

Marre du traditionnel plat de pâtes au pesto ? J’ai certainement ce qu’il vous faut. Ces pâtes au pesto de brocoli amandes et féta est un vrai concentré de saveurs. Le mariage est très réussi et permet de redonner du pep’s au traditionnel plat de pâtes. En plus, c’est un excellent moyen de faire manger du brocoli même aux plus réfractaires !

 

Pour 2 personnes

  • 60 g de pâtes sèches (orecchiette pour moi)
  • 1 brocoli de taille moyenne
  • 60 g de féta
  • 60 g d’amandes émondés
  • Un bouquet de basilic
  • 5 cl d’huile d’olive de qualité
  • 1 gousse d’ail
  • Sel, poivre

 

pâtes au pesto de brocoli amandes et féta

pâtes au pesto de brocoli amandes et féta

pâtes au pesto de brocoli amandes et féta

 

 

Préparation des pâtes au pesto de brocoli amandes et féta

  1. Premièrement, pour réaliser les pâtes au pesto de brocoli amandes et féta, faites cuire le brocoli. Pour cela, lavez soigneusement votre brocoli puis détaillez-le en fleurettes. Vous pouvez garder le centre sans problème. Faites cuire le brocoli 5 à 10 minutes à la vapeur, il doit rester bien croquant. Réservez.
  2. Ensuite, faites bouillir de l’eau salée puis plongez-y les pâtes. Respectez le temps de cuisson indiqué au dos du paquet des pâtes que vous avez choisi pour réaliser vos pâtes au pesto de brocoli amandes et féta. Idéalement, on veut obtenir des pâtes al-dente. En fin de cuisson, égouttez vos pâtes puis réservez.
  3. Ensuite, réalisez le pesto qui agrémente ces pâtes au pesto de brocoli amandes et féta. Dans le bol d’un blender, placez les fleurettes de brocoli, les amandes, la féta, l’ail écrasée, le basilic puis l’huile d’olive. Salez et poivrez à votre convenance puis mixez le tout pour obtenir un mélange homogène. Vous pouvez, si vous le désirez, ajouter un filet de citron ou un peu plus d’huile d’olive.
  4. Enfin, dressez votre plat de pâtes au pesto de brocoli amandes et féta dans une assiette creuse. Mélangez les pâtes avec le pesto puis servez ce plat parsemé d’un peu de féta émiettée et de basilic ciselé, accompagné d’une salade verte simple. Dégustez bien chaud.

 

Astuces

Tout d’abord, ce plat est réalisable en version sans gluten en choisissant simplement des pâtes sans gluten, à base de farine de lentilles par exemple. De plus, vous pouvez remplacer la féta par du parmesan et les amandes par des noix de cajou ou des noix. Ces pâtes au pesto de brocoli amandes et féta permettent de réconcilier tout le monde avec le brocoli et de faire manger des légumes assez facilement à toute la famille.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.