Pâtes au caviar de deux tomates basilic et mozzarella

, ,
pâtes au caviar de deux tomates

Découvrez ici une petite recette toute simple mais idéale en été : les pâtes au caviar de deux tomates. Cette recette marie à merveille le goût de la tomate, de la tomate séchée, du basilic et de la mozzarella pour un rendu absolument délicieux et très frais ! À tester sans attendre.

 

Pour 2 personnes

  • 100 à 130 g de pâtes crues
  • 4 tomates bien mûres
  • 60 g de mozzarella
  • 6 à 8 pétales de tomates séchées
  • 2 gousse d’ail
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive de qualité
  • ¾ de c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Bouquet de basilic
  • Sel, poivre

 

pâtes au caviar de deux tomates

pâtes au caviar de deux tomates

 

Préparation des pâtes au caviar de deux tomates basilic et mozzarella

  1. Premièrement, pour préparer ces pâtes au caviar de deux tomates, réalisez le caviar. Commencez par enlever la peau des tomates. Si elles sont bien mûres, cela ne doit pas poser de problème, sinon passez les dans l’eau bouillante 30 secondes afin de faciliter cette étape.
  2. Ensuite, dans un saladier, placez les tomates découpées en dés très fins. Ajoutez les gousses d’ail écrasées puis les tomates séchées très finement ciselées. Mélangez bien. Intégrez ensuite la mozzarella coupée en dés de toute petite taille, le basilic ciselé, l’huile d’olive puis le vinaigre balsamique. Salez et poivrez selon vos goûts. Vous devez obtenir une sauce assez fine. Réservez au frais jusqu’au dressage de vos pâtes au caviar de deux tomates.
  3. Ensuite, faites bouillir une casserole d’eau. Jetez-y les pâtes crues puis laissez cuire en suivant les instructions au dos du paquet. Égouttez.
  4. Enfin, dressez vos assiettes en disposant le caviar de tomates bien frais sur les pâtes encore chaudes. Parsemez de quelques feuilles de basilic puis dégustez vos pâtes au caviar de deux tomates sans attendre.

 

Astuces

Préférez des pâtes à base de blé complet pour réaliser cette recette de pâtes au caviar de deux tomates. En effet, leur teneur importante en fibres les rend plus rassasiantes et meilleures pour la santé. Enfin, favorisez toujours une cuisson al dente pour les pâtes, leur index glycémique sera alors moins élevé.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.