Pâtes au pesto épinards et pignons de pin

, ,
pâtes au pesto épinards et pignons de pin

Un plat de pâtes un peu original mais terriblement facile à réaliser, ça vous tente ? J’ai ce qu’il vous faut ! Ces pâtes au pesto épinards et pignons de pin sont un véritable délice. Le pesto traditionnel est ici remplacé par un pesto à base de pousses d’épinards pour un résultat bluffant et savoureux. Cette recette est à tester de toute urgence et fera adorer les épinards même aux plus réfractaires !

 

Pour 2 personnes

  • 150g de pâtes crues
  • 80g de pousses d’épinards + 2 belles poignées pour la déco
  • 10 feuilles de basilic (facultatif)
  • 50g de pignons de pin
  • 60g de parmesan
  • 1 gousse d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de qualité
  • Sel, poivre

 

pâtes au pesto épinards et pignons de pin

pâtes au pesto épinards et pignons de pin

 

Préparation des pâtes au pesto épinards et pignons de pin

  1. Premièrement, pour réaliser vos pâtes au pesto épinards et pignons de pin, commencez par faire cuire vos pâtes dans l’eau bouillante salée. On cherchera à obtenir une cuisson al dente, suivez les indications au dos de votre paquet le temps de cuisson varie d’une variété de pâtes à l’autre.
  2. Pendant ce temps, réalisez le pesto qui accompagne ce plat de pâtes au pesto épinards et pignons de pin. Mixez ensemble les pousses d’épinards, l’huile d’olive, les pignons, le parmesan et l’ail. Puis, assaisonnez le pesto selon vos goûts en ajoutant du basilic, du sel et du poivre.
  3. Ensuite, égouttez vos pâtes et mélangez avec le pesto pendant qu’elles sont encore bien chaudes. Puis, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
  4. Enfin, dressez vos pâtes au pesto épinards et pignons de pin dans les assiettes puis ajoutez quelques pousses d’épinards fraîches sur le dessus.

 

Astuces

Cette version du pesto est un délice et permet d’apporter une touche d’originalité à votre plat. En plus, ce plat de pâtes au pesto épinards et pignons de pin se réalise en 10 minutes top chrono et plaît toujours. Enfin, si vous ne consommez pas de gluten n’hésitez pas à faire la recette avec des pâtes sans gluten à base de lentilles. Promis, c’est un délice aussi !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.