nems aux crevettes sans friture

Je vous propose aujourd’hui une recette revisitée avec laquelle nous nous sommes vraiment régalés : les nems aux crevettes sans friture. Même si j’adore les nems traditionnels, je préfère de loin quand ils sont réalisés maison et lorsque leur cuisson a été faite au four. En effet, ça permet d’obtenir un résultat beaucoup moins gras et tout aussi sympa. Résultat que je suis très heureuse de partager avec vous aujourd’hui !

Pour 12 mini nems ou 6 gros 

  • 6 feuilles de riz 
  • 100 g de crevettes roses décortiquées 
  • Le jus d’un demi citron vert 
  • 1 gousse d’ail 
  • Un petit bouquet de coriandre 
  • 40 g de vermicelles de riz crues 
  • 25 g de carottes râpées 
  • 30 g de pousses de soja 
  • 10 ml d’huile de colza 
  • Sel, poivre 
nems légers sans friture
nems aux crevettes sans friture
nems aux crevettes sans friture
nems aux crevettes sans friture

Préparation des nems aux crevettes sans friture

  1. Premièrement, pour réaliser ces nems aux crevettes sans friture, commencez par préchauffer votre four à 200°C. 
  2. Ensuite, faites cuire vos vermicelles 4 minutes dans une eau bouillante, égouttez puis réservez. Toutefois, si les indications au dos du paquet de vermicelles sont différentes n’hésitez pas à vous y référer afin d’obtenir une cuisson parfaite.
  3. Pendant ce temps, réalisez la farce pour garnir vos nems aux crevettes sans friture. Pour cela, mixez la chair des crevettes roses avec l’ail, le jus de citron et la coriandre. Salez et poivrez selon vos goûts. 
  4. Puis, passez au dressage de vos nems aux crevettes sans friture. Pour ce faire, commencez par réhydrater une feuille de riz 30 secondes dans une eau tiède. Puis, disposez la feuille de riz sur une planche et découpez-la en deux. Sauf, bien sûr, si vous souhaitez réaliser des nems de taille standard et non des mini nems. Ensuite, garnissez vos nems de farce aux crevettes, d’un peu de vermicelles cuites, de carottes râpées et de pousses de soja. Si vous n’en avez jamais fait, je vous recommande ce tuto qui est très bien expliqué. Roulez votre nem en rentrant les bords et en serrant bien afin que la farce ne s’échappe pas à la cuisson. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  5. Enfin, placez vos nems aux crevettes sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Puis, badigeonnez-les d’huile de colza à l’aide d’un pinceau avant d’enfourner pour 25 minutes. À la sortie du four, vos nems aux crevettes sans friture doivent être bien dorés et croustillants. 

Astuces pour la réalisation des nems aux crevettes 

Tout d’abord, vous pouvez revisiter ces nems aux crevettes sans friture selon vos goûts et envies. Par exemple, vous pouvez remplacer la crevette par du poulet et les carottes râpées par du champignon ou tout autre légume. Personnellement, j’ai choisi de déguster les nems avec une sauce à base de sésame, de gingembre et de soja mais vous pouvez simplement opter pour une sauce traditionnelle. Enfin, pour encore plus de recettes, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.