velouté de petits pois et burrata

Aujourd’hui et pour fêter l’arrivée du printemps je vous propose une recette délicieuse et réalisable en 15 minutes top chrono : le velouté de petits pois et burrata crémeuse. Pour cette recette, si vous choisissez des ingrédients de qualité je vous garantis un résultat plus que délicieux. L’onctuosité des petits pois se marie à merveille avec la mozzarella et le basilic…

Pour 2 personnes 

  • 250 g de petits pois frais ou surgelés
  • 0,5 L de bouillon de légumes 
  • 1 petite gousse d’ail 
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive de qualité 
  • 2 petites burratas de 125 g
  • Quelques feuilles de basilic 
  • Sel et poivre 
velouté de petits pois et burrata
velouté de petits pois et burrata
velouté de petits pois et burrata
velouté de petits pois mozzarella

Préparation du velouté de petits pois et burrata crémeuse

  1. Premièrement, pour réaliser ce velouté de petits pois et burrata, commencez par placer les petits pois dans une casserole. 
  2. Puis, couvrez-les de bouillon de légumes et laissez mijoter le tout une quinzaine de minutes. En fin de cuisson, les petits pois doivent être bien tendres pour faciliter l’obtention d’un velouté bien lisse. 
  3. Ensuite, dans un blender, placez les petits pois, le bouillon, le basilic et mixez jusqu’à obtention d’un velouté de petits pois crémeux et homogène. Assaisonnez avec du sel et du poivre puis réservez. 
  4. Enfin, dressez votre plat de velouté de petits pois et burrata crémeuse. Pour cela, versez le velouté au fond de deux assiettes creuses. Sur le dessus, déposez la burrata sans la casser. Puis, déposez quelques gouttes d’huile d’olive de qualité sur le dessus, un peu de fleur de sel et du poivre. Dégustez sans attendre. 

Astuces pour la réalisation du velouté de petits pois et burrata crémeuse

Tout d’abord, ce velouté de petits pois peut se consommer aussi bien chaud que froid ! En effet, vous pouvez faire absolument comme bon vous semble car les deux versions sont délicieuses. Ensuite, si cette recette nécessite peu d’ingrédients je vous recommande vivement de miser sur des ingrédients de qualité : une mozzarella qui a du goût, des petits pois frais, une bonne huile d’olive et du bon pain ! Ça fait vraiment toute la différence ! Enfin, pour encore plus de recettes de saison, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.