Frittata aux épinards poireaux et féta

, ,
frittata aux épinards poireaux et féta

Cette frittata aux épinards poireaux et féta est aussi bonne que colorée ! L’association du pesto d’épinard et du fromage est une véritable merveille. Très simple à réaliser, elle est parfaite coupée en cubes pour l’apéritif ou en tant que plat unique accompagnée d’une salade.

 

Pour 2 à 3 personnes

  • 6 œufs
  • 100g de pousses d’épinards
  • Gousse d’ail
  • 1 gros oignon
  • Le blanc d’un poireau
  • 3 petites pommes de terre cuites à l’eau (100g)
  • 250ml de crème liquide classique ou de soja
  • 50g de féta
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’amande
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

frittata aux épinards poireaux et féta

frittata aux épinards poireaux et féta

 

Préparation de la frittata aux épinards poireaux et féta

  1. Premièrement, pour réaliser la frittata aux épinards poireaux et féta, préchauffez le four à 180° (th. 6).
  2. Ensuite, lavez et ciselez le blanc de poireau et les oignons. Découpez les pommes de terre déjà cuites et épluchées en tranches épaisses. Dans un filet d’huile d’olive faites revenir les oignons et le poireau jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Au dernier moment, ajoutez les rondelles de pommes de terre puis mélangez. Laissez tiédir quelques instants les légumes.
  3. Au Blender, réalisez le pesto d’épinard express qui compose la frittata aux épinards poireaux et féta en mixant les pousses d’épinard, la poudre d’amande, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et la gousse d’ail. Salez et poivrez selon vos goûts.
  4. Ensuite, dans un saladier battre les œufs en omelette et ajoutez la crème liquide (classique ou de soja). Intégrez le pesto d’épinard puis mélangez pour obtenir une préparation homogène. Salez et poivrez. Ajoutez les légumes préalablement cuits à la préparation.
  5. Enfin, dans un plat allant au four que vous aurez huilé, enfournez votre frittata aux épinards poireaux et féta pour 25 à 30 minutes. Démoulez et servez encore chaud ou tiède avec quelques dés de féta sur le dessus et accompagné d’une salade verte.

 

Astuces

Tout d’abord, vous pouvez réaliser cette recette de frittata aux épinards poireaux et féta avec les légumes de votre choix : patate douce, brocoli, tomates et courgettes en été. De plus, vous pouvez remplacer la féta par du cheddar ou tout autre fromage. Enfin, n’hésitez pas à y ajouter des épices pour relever le goût : herbes de Provence, curry, persil, vous pouvez améliorer cette recette à votre manière !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.