croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés

Je vous propose ici une recette absolument addictive : le croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés ! Le mariage des saveurs est parfait et le rendu est aussi sain que beau. Cette recette de base offre de nombreuses alternatives et fera, à coup sûr, l’unanimité chez vous aussi.

 

Pour 2 personnes

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 2 oignons
  • 100g de chèvre frais
  • 1 bol de pousses d’épinard
  • 1,5 cuillère à soupe de miel
  • Filet de vinaigre de cidre
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

 

croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés

 

Préparation du croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés

  1. Premièrement, pour réaliser le croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés, commencez par préchauffer le four à 200° (th. 6-7).
  2. Ensuite, réalisez le confit d’oignon. Dans une casserole, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Jetez-y les oignons ciselés grossièrement et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. A partir de ce moment là, ajoutez le miel et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes. Au dernier moment, arrosez d’un filet de vinaigre puis réservez jusqu’au dressage du croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés.
  3. Pendant ce temps, ciselez les feuilles d’épinard. Puis, sur une plaque allant au four, placez deux tranches de pain de mie puis dessus 2 cuillères à soupe d’oignons caramélisés, 50g de chèvre frais, quelques feuilles d’épinard puis salez et poivrez. Terminez par une deuxième tranche de pain de mie, tassez le tout et enfournez pour 10 à 15 minutes. Le croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés doit être doré mais pas noirci. Il peut aussi être réalisé à l’aide d’une machine à croque monsieur.
  4. Enfin, servez votre croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés avec une simple salade verte pour un dîner parfait.

 

Astuces

Si vous n’appréciez pas le chèvre, il peut tout à fait être remplacé par du cheddar dans cette recette de croque monsieur épinard chèvre et oignons caramélisés. Pour la version sans gluten, il suffit d’utiliser un pain qui n’en contient pas. Je ne conseille pas de réaliser ces croque à la poêle car c’est une cuisson qui demande beaucoup de matière grasse, ce dont nous ne voulons pas.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.