Flans de carotte cumin et chèvre frais

, , ,
flans de carotte cumin et chèvre

Voici une recette colorée, saine et délicieuse : les flans de carotte cumin et chèvre frais. Idéale pour faire manger des légumes à toute la famille, ces petits flans se dégustent aussi bien en apéritif, en entrée ou en plat unique. Leur couleur orange vif est un pur bonheur pour les yeux. Succès assuré !

 

Pour 10 petits flans

  • 5 carottes
  • 3 œufs
  • 70 g de chèvre
  • 12,5 cl de crème épaisse (végétale ou non)
  • 2 gousses d’ail
  • Bouillon de légumes
  • Cumin, au goût
  • Sel, poivre

 

flans de carotte cumin et chèvre

flans de carotte cumin et chèvre

 

Préparation des flans de carotte cumin et chèvre frais

  1. Premièrement, pour réaliser les flans de carotte cumin et chèvre, préchauffez le four à 180°C (th.6). Commencez ensuite par laver, éplucher puis découper les carottes en rondelle. Dans une casserole, placez les carottes, les gousses d’ail pelées et couvrez de bouillons de légumes. Portez à ébullition, baissez le feu puis laissez cuire une vingtaine de minutes. Les carottes doivent être tendres. Égouttez-les puis laissez refroidir.
  2. Ensuite, mixez les carottes et l’ail jusqu’à obtention d’une purée très lisse. Dans un saladier, mélangez la purée de carottes, le chèvre frais, la crème liquide puis les œufs préalablement battus. Vous devez obtenir un appareil homogène. Ajoutez le cumin selon votre goût, salez puis poivrez.
  3. Puis, dans des moules adéquates (à muffins par exemple) préalablement huilés, versez la préparation. Les moules doivent être remplis à ¾, au delà ils pourraient déborder. Enfournez les flans de carotte cumin et chèvre pour 30 minutes. Surveillez la cuisson avec la lame d’un couteau.
  4. Enfin, sortez vos flans de carottes cumin et chèvre du four puis laissez tiédir avant de démouler.

 

Astuces

Le chèvre peut être remplacé par tout autre fromage frais : Philadelphia, St Morêt, etc. Ces flans de carottes cumin et chèvre font un repas du soir idéal. Servis avec une salade composée ils sont parfaits. Ils sont aussi un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.