Brochettes de crevettes marinées chorizo et mangue

,
brochettes de crevettes marinées chorizo

Je vous propose ici une recette idéale pour le barbecue ou la plancha : les brochettes de crevettes marinées chorizo et mangue. Je ne sais pas si vous connaissiez l’association des crevettes avec le chorizo. Moi personnellement, j’en suis fan ! Cette délicieuse recette se réalise en à peine 5 minutes et fera l’unanimité auprès de vos convives. Riches en protéines et en fibres elles sont parfaites pour changer des traditionnelles brochettes de boeuf ou de porc. Enfin, accompagnées d’une simple salade ou de pomme de terre elles sont juste parfaites !

 

Pour 2 personnes

  • 15 à 20 crevettes roses
  • 100 g de chorizo doux
  • ½ mangue
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive + 1 filet pour la cuisson
  • 1 gousse d’ail
  • Paprika en poudre selon les goûts
  • Sel, poivre

 

brochettes de crevettes marinées chorizo

brochettes de crevettes marinées chorizo

 

Préparation des brochettes de crevettes marinées chorizo et mangue

  1. Premièrement, pour réaliser les brochettes de crevettes marinées chorizo et mangue, faites mariner les crevettes quelques minutes avant cuisson. Pour cela, placez les crevettes décortiquées dans un récipient hermétique. Ajoutez-y l’huile d’olive, l’ail écrasée et le paprika en poudre. Salez et poivrez.
  2. Ensuite, après un petit temps de marinade, réalisez les brochettes de crevettes marinées chorizo et mangue. Pour cela, découpez le chorizo en fines rondelles et la mangue en cubes relativement épais. Sur des pics à brochettes, alternez comme vous le souhaitez les crevettes marinées, les dés de mangue et quelques rondelles de chorizo (cf. photos).
  3. Enfin, faites cuire vos brochettes de crevettes marinées chorizo et mangue quelques minutes sur la grille du barbecue ou à la plancha. Attention, elles doivent être bien caramélisées, mais pas brûlées !

 

Astuces

Tout d’abord, je dois dire que l’association du chorizo avec la crevette est un délice ! Toutefois, vous pouvez remplacer la mangue par de l’ananas ou par du poivron (si vous n’appréciez pas l’association sucrée-salée). Enfin, ces brochettes de crevettes marinées chorizo et mangue sont parfaites accompagnées d’une sauce aigre-douce.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.