Brochettes végétariennes de tofu mariné au soja

, ,
brochettes végétariennes de tofu mariné

Vous ne mangez pas de viande et redoutez la période du barbecue ? j’ai ce qu’il vous faut ! La recette de brochettes végétariennes de tofu mariné est un pur régal. Tendres, goûteuses et originales, ces brochettes risquent de faire l’unanimité autour de vous. Une bonne manière de faire aimer le tofu aux plus réfractaires.

 

Pour 2 personnes

  • 200 à 250 g de tofu ferme nature
  • ½ courgette
  • 1 grosse carotte

 

Pour la marinade

  • 3 c. à soupe de sauce soja à teneur réduite en sel
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe d’huile végétale neutre
  • 1,5 cm de racine de gingembre râpée
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • Quelques graines de sésame

 

brochettes végétariennes de tofu mariné

brochettes végétariennes de tofu mariné

Préparation des brochettes végétariennes de tofu mariné au soja

  1. Premièrement, réalisez la marinade des brochettes végétariennes de tofu mariné. Pour cela, dans un récipient hermétique, placez la sauce soja et le miel. Mélangez bien puis ajoutez l’huile végétale, le gingembre râpé, l’ail écrasé et les graines de sésame.
  2. Ensuite, ajoutez le tofu coupé en cubes épais puis les légumes lavés et découpés en tagliatelles (à l’aide d’un économe ou d’une mandoline).
  3. Fermez le récipient puis secouez énergiquement pour que tous les ingrédients soient imbibés de marinade. Laissez mariner au frais pendant quelques heures, en mélangeant de temps en temps.
  4. Ensuite, réalisez les brochettes végétariennes de tofu mariné en alternant les dés de tofu et les tagliatelles de légumes sur un pic à brochette.
  5. Enfin, faites cuire les brochettes végétariennes de tofu mariné aux légumes quelques minutes sur la grille du barbecue ou à la plancha. Elles doivent être bien dorées mais pas brûlées. Servez bien chaud avec une salade verte ou des légumes.

 

Astuces

La carotte et la courgette peuvent être remplacées par d’autres légumes de votre choix (poivron, champignons, oignons, etc.). Ensuite, pour ajouter encore plus de goût à vos brochettes végétariennes de tofu mariné, vous pouvez ajouter un petit filet d’huile de sésame juste après cuisson. Cette huile ne supporte, en effet, pas très bien la chaleur. Cependant, ajoutée après cuisson, elle donne un goût parfait !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.