Bonne hydratation : J’ai testé les arômes d’Aqua Plus !

bonne hydratation

On a dû vous le dire souvent : une bonne hydratation c’est indispensable à la vie !  Alors que nous pouvons survivre sans manger plusieurs semaines, sans eau nous ne pouvons survivre plus de 2 à 3 jours. Une bonne hydratation doit être une priorité pour chacun d’entre nous. Or, on boit trop peu d’eau au quotidien ! Mais quel est le rôle de l’eau dans l’organisme ? Comment estimer sa consommation ? Et surtout comment augmenter sa consommation ? Je réponds à toutes ces questions dans cet article et je vous propose aussi de découvrir un produit coup de cœur !!

Bonne hydratation: entre apports et pertes comment s’y retrouver ?

L’eau représente 60% du poids de l’organisme humain adulte. Cette proportion augmente selon l’âge et selon la répartition corporelle. Par exemple, le pourcentage d’eau est moins élevé chez les personnes âgées et plus élevé chez une personne musclée.

Les pertes doivent toujours être compensées par les apports en eau pour maintenir la balance hydrique.

A partir du moment où la sensation de soif apparaît il est déjà tard : le processus de déshydratation a débuté !

bonne hydratation

Bonne hydratation : les pertes en eau

On distingue les pertes :

  • urinaires (environ 1,5litre par jour)
  • fécales (environ 200ml par jour)
  • cutanées : qui varient selon la température, notre activité physique, etc. (de 0,5 à quelques litres par jour).
  • respiratoires (environ 400 ml par jour).

Bonne hydratation : les apports en eau

Il y a plusieurs manières d’assurer un bon apport en eau quotidien :

  • les boissons : eau, thé, café, etc… Attention seule l’eau est indisensable. Chez l’adulte on recommande d’en consommer 1 à 1,5L par jour.
  • les aliments : ils sont notre deuxième source d’eau, les plus riches en eau sont les fruits et légumes ! Une alimentation équilibrée apporte environ 1litre d’eau par jour.
  • l’organisme lui même : le métabolisme se fournit à lui même 300 ml d’eau par jour !

Bonne hydratation : les besoins en eau

On parle de bilan hydrique, c’est à dire que les apports doivent absolument compenser les pertes pour que l’organisme fonctionne correctement.

Chez l’adulte on recommande 1 à 1,5litre d’eau de boisson par jour.

En revanche, cela varie énormément selon les individus. Chez la femme enceinte, allaitante, le sportif ou la personne âgée on veillera toujours à augmenter cet apport.

bonne hydratation

Bonne hydratation  : Les propriétés uniques de l’eau

L’eau est indispensable à la vie, oui, mais pourquoi ?

Elle permet les échanges entre les cellules, elle dissout et véhicule les substances. Elle est à la fois transporteur et solvant.

L’eau assure une bonne diurèse et permet de ce fait une bonne élimination des déchets de l’organisme.

Bien s’hydrater c’est aussi s’assurer un bon équilibre acido-basique.

Comme nous venons de le voir, l’eau intervient dans les réactions métaboliques. Elle assure aussi la régulation de la température corporelle et la construction des cellules.

En règle général on considère que l’eau permet de lutter contre les troubles digestifs, contre l’ostéoporose et contre tous les problèmes rénaux et de l’appareil urinaire (cystite, infections urinaires, infections de la vessie, etc.).

Bonne hydratation : Aqua Plus apporte une vraie solution !

Pour être tout à fait honnête, je fais partie de ceux qui ne boivent pas suffisamment. Je peux passer une journée sans avoir bu un seul verre d’eau. Et ça me pose problème, parce que je sais que sans cette eau mon organisme ne fonctionne pas de manière optimale.

Pour remédier à ce problème j’ai récemment accepté de tester les produits Aqua Plus de Pure Flavour et je vous donne mon avis !

bonne hydratation

Qu’est ce qu’Aqua Plus de Pure Flavour ?

Aqua Plus est une gamme d’arômes conçus pour aromatiser l’eau plate ou gazeuse. C’est l’alternative parfaite aux boissons sucrées, un concentré de saveurs sans aucune calorie. Les arômes d’Aqua Plus sont basés sur des ingrédients naturels et sont élaborés à partir de glycoside de Stéviol et d’acidifiant. La stévia fait d’ailleurs partie des substituts au sucre blanc dont je vous parlais dans cet article.

J’ai, pour ma part, eu l’honneur de recevoir 5 arômes différents : Fleur de Sureau, citron, framboise, cassis et orange. Il suffit de verser 8 à 12 gouttes d’Aqua Plus dans un grand verre d’eau pour recréer une boisson sympa.

Mon avis sur Aqua Plus de Pure Flavour :

J’ai beaucoup aimé le goût très fidèle et naturel des différents arômes, j’ai aussi apprécié leur diversité. Durant ma semaine test j’ai en effet bu beaucoup plus d’eau que d’habitude ! Alors que souvenez vous ce n’était pas gagné…

La petite taille des flacons (30ml) permet de les emporter partout : en week end, au travail, etc. J’ai trouvé ça vraiment pratique. Je recommande Aqua Plus à toutes les personnes qui comme moi ont du mal à bien s’hydrater, mais aussi à ceux qui boivent trop de sodas, jus de fruits et autres boissons hyper sucrées.

Niveau prix, comptez 5,90€ par flacon pour aromatiser jusqu’à 15 litres d’eau. Comparé à des bouteilles de sodas ou jus de fruits vous êtes gagnant à tous les niveaux (prix, quantité et SURTOUT qualité !).

En bref, j’ai été convaincue et je recommande !!

Je vous invite à aller visiter le site internet de Pure Flavour pour découvrir la gamme Aqua plus : c’est juste ici !

En conclusion, une bonne hydratation doit être une priorité pour tout le monde été comme hiver. L’eau est indispensable à l’organisme et aux métabolismes. Souvenez-vous qu’à partir du moment où vous avez soif vous êtes déjà en situation de déshydratation et votre cerveau a déjà perdu 2 à 10 % de ses capacités ! Heureusement il existe des moyens simples d’augmenter sa consommation quotidienne d’eau : eaux infusées, thé, eau citronnée, etc. Moi personnellement, j’ai craqué pour Aqua Plus de Pure Flavour !!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *