Tagliatelles de courgettes aux tomates confites

, ,
tagliatelles de courgettes aux tomates confites

Pour les amoureux de pâtes et de saveurs Italiennes, voici une petite variante qui devrait vous combler : les tagliatelles de courgettes aux tomates confites et billes de mozzarella ! Idéale pour un repas sans culpabilité, cette recette est aussi belle que saine. De quoi faire manger des courgettes même aux plus réfractaires !

 

Pour 2 personnes

  • 2 petites courgettes
  • 200 g de tomates cerises rondes
  • 8 à 10 de billes de mozzarella (ou 125 g)
  • 6 tomates séchées
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • Bouquet de basilic frais
  • Sel, poivre

 

tagliatelles de courgettes aux tomates confites

tagliatelles de courgettes aux tomates confites

 

Préparation des tagliatelles de courgettes aux tomates confites et mozzarella

  1. Premièrement, pour réaliser ces tagliatelles de courgettes aux tomates confites, préchauffez votre four à 210°C (th.7). Lavez les tomates cerises soigneusement. Placez-les dans un plat allant au four. Puis, enrobez-les d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez puis enfournez pour 30 à 40 minutes. Elles doivent être légèrement fripées et bien dorées.
  2. Ensuite, lavez puis découpez vos courgettes dans le sens de la longueur avec un économe pour former des tagliatelles. Arrêtez-vous aux pépins. Dans une poêle, faites chauffer le reste de l’huile d’olive. Faites revenir les tagliatelles de courgette à feu vif avec l’ail écrasé. Salez et poivrez.
  3. Au moment de servir vos tagliatelles de courgettes aux tomates confites, égouttez les billes de mozzarella, découpez finement les tomates séchées puis hachez le basilic.
  4. Enfin, dressez vos assiettes. Dans des assiettes creuses (ou bols), commencez par disposer les tagliatelles de courgettes. Sur le dessus, déposez quelques tomates cerises rôties, les tomates séchées, les billes de mozzarella ainsi que le basilic frais haché. Saupoudrez vos tagliatelles de courgettes aux tomates confites d’un peu de sel et de poivre.

 

Astuces

Ce plat se déguste aussi bien tiède que chaud. Vous pouvez lui ajouter un peu de pesto ou d’huile d’olive si vous estimez qu’il en manque. Toutefois, pour ceux qui souhaitent ajouter un peu de viande, essayez avec un peu de jambon cru effiloché parsemé sur vos tagliatelles de courgettes aux tomates confites. C’est un délice ! Enfin, je vous recommande de choisir des ingrédients de qualité (huile d’olive, mozzarella, etc.) : ils peuvent suffire à sublimer ce plat très simple en apparence.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.