pommes de terre farcies saumon

On se retrouve aujourd’hui pour une petite recette aussi simple que sympa : les pommes de terre farcies saumon fumé et fromage frais. Cette recette déclinable à souhait permet de réaliser un repas équilibré en peu de temps et avec très peu d’ingrédients. En d’autres termes, je vous recommande vivement de la tester ! Si vous le faites, n’hésitez pas à me donner votre avis 😉

Pour 2 personnes 

  • 2 grosses pommes de terre ou 4 moyennes 
  • 2 tranches de saumon fumé 
  • 60 g de fromage frais type St Moret 
  • 1 échalote
  • Quelques brins de ciboulette 
  • Sel et poivre 
pommes de terre farcies saumon
plat de pommes de terre au saumon
pommes de terre au saumon et fromage
sauce crème et ciboulette

Préparation des pommes de terre farcies saumon et fromage frais 

  1. Premièrement, pour réaliser ces pommes de terre farcies saumon fromage, commencez par faire cuire vos pommes de terre. Pour cela, lavez-les soigneusement puis plongez-les dans de l’eau (avec la peau) et laissez cuire 25 à 30 minutes. Attention, ici la cuisson dépend entièrement de la taille et de la variété des pommes de terre. En fin de cuisson, la chair de pommes de terre doit être bien cuite et facilement écrasable. Je vous recommande de le vérifier avec la lame d’un couteau. Réservez.
  2. Ensuite, préparez les éléments pour la farce de vos pommes de terre farcies saumon et fromage. Pour cela, détaillez le saumon fumé en très fins morceaux, ciselez l’échalote et la ciboulette. Préchauffez le four à 200°C.
  3. Puis, découpez le tiers supérieur de vos pommes de terre et prélevez la chair à l’aide d’une grosse cuillère. Dans un saladier, mélangez la chair de pommes de terre avec le fromage frais, le saumon fumé, l’échalote ciselée et la ciboulette. Salez et poivrez à votre convenance. 
  4. Enfin, placez la farce à l’intérieur des pommes de terre creusées, placez dans un plat allant au four puis enfournez pour 15 à 20 minutes. Les pommes de terre farcies doivent être légèrement dorées et cuites à coeur.

Astuces pour la réalisation des pommes de terre farcies saumon fromage 

Tout d’abord, je dois dire que cette recette de pommes de terre farcies au saumon est parfaite accompagnée d’une salade verte toute simple. Ainsi, vous allez obtenir un repas léger et équilibré en très peu de temps et avec très peu d’ingrédients. Toutefois, sachez que vous pouvez décliner cette recette selon vos goûts et envies. En effet, la farce peut tout à fait être réalisée à base de lardons, de fromage de chèvre, de tomates séchées, etc. C’est à vous de laisser parler votre imagination. Enfin, pour plus de recettes de saison, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.