wraps avocat saumon fumé

Je vous propose ce soir une parfaite petite recette pour un lunch sur le pouce : les wraps avocat saumon fumé au chou rouge. En effet, cette recette se réalise en moins de 10 minutes et permet d’obtenir un repas aussi complet que coloré. En plus, cette recette de base peut être déclinée à l’envie avec d’autres ingrédients de votre choix !

Pour 2 personnes

  • 2 tortillas de blé
  • 1 avocat
  • 100 g de saumon fumé (au sésame noir pour moi)
  • 1/2 citron jaune
  • 3 petites c. à soupe de fromage frais
  • Un petit bouquet de coriandre
  • 2 poignées de chou rouge
  • Sel, poivre
wraps avocat saumon fumé
wraps avocat saumon fumé
wraps avocat saumon fumé
wraps avocat saumon fumé
wraps avocat saumon fumé

Préparation des wraps avocat saumon fumé et chou

  1. Premièrement pour réaliser vos wraps avocat saumon fumé, commencez par faire la crème d’avocat. Pour cela, écrasez l’avocat dans un bol à l’aide d’un fouet. Puis, ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de fromage frais, la coriandre hachée, le jus de citron, du sel et du poivre. Réservez.
  2. Ensuite, détaillez le saumon fumé en fines lamelles.
  3. Puis, râpez finement le chou rouge. Ici, vous pouvez acheter un chou rouge déjà râpé pour obtenir des wraps avocat saumon fumé et chou rouge en un temps record.
  4. Ensuite, sur chaque tortilla de blé, étalez une cuillère à soupe de fromage frais. Puis, ajoutez la crème d’avocat en répartissant équitablement. Terminez par ajouter les lamelles de saumon fumé, une poignée de chou rouge râpé et quelques feuilles de coriandre.
  5. Enfin, roulez vos wraps avocat saumon fumé en serrant bien pour que la garniture se tienne à l’intérieur. De même, essayez de rentrer les bords à l’intérieur pour que la garniture ne s’échappe pas. Vous pouvez ensuite découper chaque wrap en deux pour une présentation plus soignée. Sinon, il ne vous reste qu’à emballer vos wraps dans un aluminium pour les emporter avec vous, ou à les déguster sans attendre.

Astuces pour la réalisation des wraps saumon avocat

Personnellement, j’aime beaucoup cette recette telle qu’elle. Toutefois, il est possible de laisser l’avocat entier dans cette recette de wraps avocat saumon fumé pour encore plus de consistance. Aussi, le saumon peut être remplacé par du poulet cuit et le chou rouge par une autre crudité de votre choix. Enfin, pour une autre idée de wrap, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.