Verrines au poivron chèvre frais et tapenade

, ,
verrines au poivron chèvre frais et tapenade

Vous recevez et avez envie d’une idée de verrines toute simples pour l’apéro ? Voici ma recette de verrines au poivron chèvre frais et tapenade. L’association de l’olive, du chèvre et du poivron grillé fonctionne à merveille. Sans compter sur les jolies couleurs mélangées dans ces verrines ! Avec leur jolie teinte orangée et noire, on pourrait presque les servir pour Halloween. À méditer ! Ce qui est sûr, c’est que je vous recommande d’essayer cette recette si vous aimez le chèvre et le poivron.

 

Pour 4 personnes

  • 200 g de chèvre frais
  • 100 g de tapenade
  • 10 cl de crème épaisse (végétale ou non)
  • 2 poivrons orange
  • Huile d’olive de qualité
  • Sel, poivre

 

verrines au poivron chèvre frais et tapenade

verrines au poivron chèvre frais et tapenade

 

Préparation des verrines au poivron chèvre frais et tapenade d’olives noires

  1. Premièrement, pour réaliser ces verrines au poivron chèvre frais et tapenade, préchauffez votre four à 210°C (th.7). Ensuite, lavez vos poivrons. Dans un plat allant au four, disposez les trois poivrons dans un fond d’eau. Puis, enfournez pour 35 minutes environ. La cuisson peut être écourtée ou prolongée de quelques minutes si nécessaire. À la sortie du four, placez vos poivrons dans un sac plastique fermé et laissez-les tiédir.
  2. Ensuite, pelez et épépinez les poivrons. Avec la technique du sac plastique, la peau doit se décoller toute seule. Puis, laissez refroidir. Découpez ensuite les poivrons en tout petits cubes. Placez-les dans un saladier puis enrobez d’huile d’olive. Salez et poivrez puis réservez jusqu’au dressage des verrines au poivron chèvre frais et tapenade.
  3. Pendant ce temps, mélangez le chèvre avec la crème fraîche épaisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
  4. Enfin, dressez les verrines au poivron chèvre frais et tapenade. Puis, en couches successive disposez le tartare de poivron, la tapenade et la crème de chèvre. Vous pouvez vous amuser avec la présentation. Avant de déguster, placez au frais pour 12h minimum.

 

Astuces

Tout d’abord, ces verrines au poivron chèvre frais et tapenade d’olive noire sont idéales en entrée ou en apéritif. Toutefois, elles sont encore meilleures dégustées le lendemain. Si vous n’appréciez pas le poivrons, vous pouvez réaliser un tartare de tomates au basilic.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.