Velouté carotte coco curry et œuf poché

, ,
velouté carotte coco curry

Je vous propose aujourd’hui une de mes recettes inconditionnelles : le velouté carotte coco curry ! Cette soupe extra-rapide à réaliser est aussi colorée que réconfortante. J’aime beaucoup tous les parfums qui s’y mélangent et je suis ravie de partager la recette avec vous ici.

 

Pour 2 personnes

  • 6 carottes
  • 200 ml de lait de coco
  • 400 ml de bouillon
  • 2 œufs
  • 1 oignon
  • Un bouquet de coriandre
  • 1 à 2 c. à café de curry plus ou moins fort (selon les goûts)
  • 1 c. à café de coriandre en poudre
  • Sel, poivre

 

velouté carotte coco curry

velouté carotte coco curry

velouté carotte coco curry

velouté carotte coco curry

 

 

 

Préparation du velouté carotte coco curry et œuf poché

  1. Premièrement, pour réaliser ce velouté carotte coco curry, commencez par laver puis éplucher vos carottes et l’oignon. Puis, découpez les carottes en rondelles et ciselez l’oignon.
  2. Dans une casserole, placez les carottes et l’oignon. Recouvrez du bouillon, ajoutez les épices, le sel et le poivre puis portez à ébullition. Une fois que le mélange est à ébullition, baissez le feu puis laissez mijoter votre velouté carotte coco curry pendant 25 minutes. En fin de cuisson, les carottes doivent être bien tendres.
  3. Pendant ce temps, faites bouillir une casserole d’eau salée. Ensuite, plongez-y les œufs pour 6’30 minutes. Puis, après ce temps de cuisson, placez-les dans un grand volume d’eau bouillante glacée quelques minutes. Écaillez vos œufs puis réservez.
  4. Ensuite, une fois les légumes cuits, ajoutez le lait de coco à votre velouté ainsi que la moitié de la coriandre. Puis, laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. Après, à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant, mixez votre velouté carotte coco curry jusqu’à ce qu’il soit lisse et homogène. Rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  5. Enfin, servez votre velouté dans des assiettes creuses surmonté d’un œuf poché et de coriandre fraîche hachée. Vous pouvez aussi ajouter un trait supplémentaire de lait de coco sur le dessus, c’est prêt !

 

Astuces

Tout d’abord, dans ce velouté carotte coco curry vous pouvez mettre plus ou moins d’épices selon vos goûts ! Accompagné d’une salade et de l’œuf poché, il est parfait et constitue un repas sain et complet. Enfin, si vous n’appréciez pas la coriandre, du persil fera tout aussi bien l’affaire… Et pour une autre recette à base de carottes, c’est par ICI.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.