toasts guacamole oeuf

Je reviens enfin avec une petite recette toute simple : les toasts guacamole oeuf et coriandre ! En ce moment, je cherche avant tout des recettes équilibrées, bonnes mais surtout réalisables en moins de 15 minutes ! En effet, comme vous l’avez peut-être remarqué : je n’arrête pas de courir partout et il me reste finalement très peu de temps à consacrer à la cuisine. Mais heureusement, avec des recettes comme celle-ci manger reste un vrai bonheur 🙂 ! 

Pour 2 personnes 

  • 4 tranches de pain complet 
  • 4 oeufs 
  • 25 g de fromage frais 
  • 1 avocat 
  • 10 g de beurre
  • Une poignée de roquette
  • Quelques feuilles de coriandre 
  • Le jus d’un demi-citron 
  • 1/2 c. à café d’ail en poudre 
  • 1/2 c. à café de cumin en poudre 
  • Sel, poivre 
toasts guacamole oeuf et coriandre
toasts avocat oeuf
avocat oeuf recette
toasts guacamole coriandre oeufs

Préparation des toasts guacamole oeuf et coriandre 

  1. Premièrement, pour réaliser ces toasts guacamole oeuf et roquette, commencez par préchauffez votre four à 210°C. 
  2. Puis, réalisez le guacamole. Pour cela, écrasez la chair d’avocat dans un bol à l’aide d’une fourchette. Ensuite, ajoutez le fromage frais, le jus de citron, la coriandre ciselée et assaisonnez avec du sel et du poivre. Réservez au frais. 
  3. Ensuite, faites chauffer le beurre dans une poêle. Une fois le beurre légèrement bruni, cassez les oeufs dans la poêle et faites-les cuire « au plat », soit 5 à 7 minutes. En fin de cuisson, le blanc doit être juste cuit et le jaune encore coulant. Puis, à l’aide d’un emporte-pièce, découpez les oeufs afin qu’ils prennent une forme régulière. 
  4. Enfin, juste avant de servir, faites griller vos tranches de pain 3 à 5 minutes au four. Puis, dressez les toasts guacamole oeuf et coriandre. Pour cela, étalez une couche généreuse de guacamole sur le pain encore tiède, ajoutez l’oeuf au plat par dessus et disposez quelques feuilles de roquette sur le dessus. Rectifiez l’assaisonnement en ajoutant un peu de sel et de poivre et servez sans attendre. 
idée recette avocat

Astuces pour la réalisation des toasts guacamole oeuf 

Pour une recette réussie, n’hésitez pas à assaisonner le guacamole selon vos envies. Pour cela, vous pouvez ajouter les épices et condiments de votre choix : oignon, coriandre en poudre, persil, sésame, etc. Personnellement, j’ai ajouté un peu de piment doux sur les oeufs après cuisson pour relever un peu leur goût, et c’était délicieux ! Enfin, pour encore plus de recettes de saison, RDV par ICI 😉 ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.