toasts façon pizza à la mozzarella

Voici une délicieuse recette au couleur de l’Italie : les toasts façon pizza à la mozzarella et au basilic. D’une simplicité étonnante, cette recette permet d’obtenir un repas complet et original en un temps record ! En plus, elle peut largement être revisitée et accommodée selon les goûts de chacun.

Pour 4 toasts façon pizza

  • 4 tranches de pain de mie complet
  • 4 c. à soupe de sauce aux tomates séchées
  • 2 petites boules de mozzarella
  • 8 olives noires
  • Un petit bouquet de basilic
  • 1 c. à café d’ail en poudre
  • 1 c. à café d’origan séché
toasts façon pizza à la mozzarella
toasts façon pizza à la mozzarella
toasts façon pizza à la mozzarella
toasts façon pizza à la mozzarella
toasts façon pizza à la mozzarella

Préparation des toasts façon pizza à la mozzarella et basilic

  1. Premièrement, pour réaliser vos toasts façon pizza à la mozzarella, commencez par préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  2. Ensuite, sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, disposez 4 tranches de pain de mie complet.
  3. Puis, garnissez tout simplement vos toasts façon pizza. Pour cela, sur chacune des tranches de pain de mie complet, étalez une cuillère à soupe de sauce aux tomates séchées. Sur le dessus, ajoutez un peu d’origan séché et d’ail en poudre. Puis, disposez la mozzarella coupée en rondelles et les olives.
  4. Enfin, enfournez vos toasts façon pizza à la mozzarella pour 10 à 15 minutes. A la sortie du four, la mozzarella doit être bien fondue et le pain légèrement grillé.

Astuces pour la réalisation des toasts façon pizza à la mozzarella

Tout d’abord, ces toasts sont parfaits pour un repas complet, rapide et original. En effet, servis avec une simple salade verte, ils constituent un repas sain et gourmand. Toutefois, n’hésitez pas à agrémenter la recette comme bon vous semble. Par exemple, vous pouvez ajouter quelques rondelles de chorizo ou de jambon. De même, la sauce tomate peut être faite maison et améliorée avec quelques épices et/ ou de l’oignon frais. Enfin, pour plus de recettes saines et complètes, RDV par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.