toasts de patate douce sans gluten

Voici une de mes recettes préférées : les toasts de patate douce sans gluten. En effet, riches en couleurs et en saveurs, ces toasts sans gluten sont une alternative très légère pour un apéritif de fête réussi. En plus, la recette peut être déclinée à l’infini et selon les envies.

Pour 3 à 4 personnes

  • 2 petites patates douces
  • 70 g de fromage frais
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 6 radis
  • 3 c. à café d’œufs de Lompe
  • ½ avocat
  • Quelques graines germées
  • Fleur de sel

Préparation des toasts de patate douce sans gluten

  1. Premièrement, pour réaliser vos toasts de patate douce sans gluten, commencez par préchauffer votre four à 210°C (th.7) .
  2. Puis, lavez soigneusement et découpez vos patates douces en tranches fines de quelques millimètres d’épaisseur. Sur une plaque allant au four, disposez les tranches de patate douce. Puis, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, ajoutez un peu de fleur de sel et enfournez pour 20 minutes. En fin de cuisson, les tranches de patates douces doivent être cuites à cœur et légèrement grillées.
  3. Ensuite, laissez complètement refroidir la patate douce avant de réaliser les toasts de patate douce sans gluten.
  4. Puis, sur chaque tranche de patate douce, disposez à votre convenance un peu de fromage frais, quelques tranches de radis, un peu d’œufs de lompe ou encore des lamelles d’avocat. Chaque toast peut être différent pour encore plus de couleurs et de saveurs différentes.
  5. Enfin, réservez vos toasts de patate douce sans gluten au réfrigérateur jusqu’au moment du service.

Astuces pour réaliser les toasts de patate douce

Tout d’abord, ces toasts de patate douce sont juste parfaits pour l’apéritif, d’autant qu’ils peuvent se décliner de 1001 façons en fonction des goûts et envies. De plus, la patate douce rend ces toasts relativement légers et permet de changer des traditionnels toasts de pain. Aussi, n’hésitez pas à intégrer d’autres ingrédients selon vos envies : saumon fumé, jambon cru, roquette, fromage de chèvre, etc. Retrouvez une autre idée d’apéritif pour les fêtes juste ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.