Tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde au miel

, ,
tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde

Je vous propose aujourd’hui ma version simplissime de la fameuse tarte aux poireaux. Ici, il s’agit d’une petite tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde au miel. À la maison, elle ne dure jamais très longtemps tellement on l’adore ! Mais je vous laisse plutôt en juger par vous même.

 

Pour 1 tarte ronde standard

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 2 blancs de poireaux
  • 1 oignon blanc
  • 70 g de fromage de chèvre
    3 c. à soupe de moutarde au miel
  • 3 petits œufs
  • 250 ml de crème liquide
  • Sel, poivre

 

tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde

tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde

tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde

tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde

 

Préparation de la tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde au miel

  1. Premièrement, pour réaliser cette tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde, préchauffez votre four à 200°C (th.6-7).
  2. Ensuite, lavez soigneusement et découpez les poireaux en fines rondelles. Puis, épluchez et coupez l’oignon en fines rondelles. Faites-les cuire à la vapeur une dizaine de minutes. En fin de cuisson, les légumes doivent être translucides mais toujours fermes.
  3. Puis, dans un saladier, réalisez l’appareil de votre tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde. Pour cela, battez les œufs en omelette et ajoutez la crème liquide. Mélangez jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène. Salez et poivrez pour donner du goût à la préparation.
  4. Ensuite, dans votre plat à tarte, étalez la pâte brisée et piquez-la à l’aide d’une fourchette. Sur ce fond de tarte, étalez la moutarde au miel à l’aide d’une cuillère à soupe. Par dessus, ajoutez les poireaux et l’oignon préalablement cuits à la vapeur. Faites attention à bien les disperser pour que la tarte soit uniforme. Par dessus, versez l’appareil à base d’œuf puis le chèvre coupé en rondelles fines.
  5. Enfin, enfournez votre tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde pour 25 minutes. À la sortie du four, elle doit être bien dorée et parfaitement cuite. Attention, vérifiez la cuisson de la pâte à tarte avant de sortir votre tarte du four. Au besoin, ajoutez 5 à 10 minutes de cuisson.

 

Astuces

Cette tarte fine aux poireaux chèvre et moutarde au miel est simplissime à réaliser mais vraiment délicieuse. De plus, elle constitue un repas léger et complet lorsqu’elle est accompagnée d’une simple salade verte. Toutefois, si vous n’aimez pas le chèvre, remplacez-le par un autre fromage de votre choix : gruyère, comté, etc. Enfin, n’hésitez pas à ajouter des herbes à l’appareil pour lui donner encore plus de goût. Pour une autre idée de tarte de saison, c’est par ICI !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.