Tarte fine artichaut mozzarella et pesto

, ,
tarte fine artichaut mozzarella

Voici une recette que nous avons beaucoup appréciée à la maison : la tarte fine artichaut mozzarella et pesto ! Un bon goût d’Italie pour une pizza zéro complexe puisque faite maison et composée de légumes. Idéale pour une soirée entre amis, un apéritif ou un repas du soir complet.

 

Pour 3 personnes

  • 1 pâte à pizza fine (ou une pâte brisée sans gluten pour la version sans gluten)
  • 190g de sauce tomate de qualité (j’ai choisi celle-ci)
  • Quinze fonds d’artichauts surgelés (ou en conserve bien rincés et égouttés)
  • 125g de mozzarella
  • Quelques pousses d’épinards
  • Huile d’olive de qualité
  • Un peu de pesto
  • Du poivre

 

tarte fine artichaut mozzarella

 

Préparation de la tarte fine artichaut mozzarella et pesto

  1. Premièrement, pour réaliser cette tarte fine artichaut mozzarella, préchauffez votre four à 180° (th.6).
  2. Puis, sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, déroulez votre pâte à pizza. Garnissez la pâte à pizza de sauce tomate en étalant bien pour obtenir un fond de pizza bien homogène. Puis ajoutez vos fonds d’artichauts sur la pizza. Enfournez pour 10 minutes.
  3. Pendant ce temps, découpez votre mozzarella en petits cubes et lavez vos pousses d’épinards qui agrémenteront votre tarte fine artichaut mozzarella et pesto.
  4. Ensuite, après 10 minutes de cuisson, ajoutez la mozzarella sur votre pizza puis enfournez de nouveau pour 10 minutes. On veut que la mozzarella ne soit pas complètement fondue mais encore un peu ferme.
  5. Enfin, sortez la tarte fine artichaut mozzarella et pesto du four puis ajoutez quelques pousses d’épinards sur le dessus, ainsi que quelques pointes de pesto.

 

Astuces

Juste avant de servir ajoutez un filet d’huile d’olive puis du poivre de qualité sur le dessus de votre tarte fine artichaut mozzarella. Pour finir, servez votre pizza avec une salade toute simple et vous obtiendrez un repas équilibré. Toutefois, pour ceux qui ne conçoivent pas une pizza sans viande, vous pouvez très bien ajouter quelques morceaux de jambon cru sur votre pizza après cuisson. Personnellement, je la trouve parfaite sans.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.