taboulé de boulgour aux fèves

Je partage avec vous ici une version ultra fraîche et revisitée du traditionnel taboulé : le taboulé de boulgour aux fèves ! Ce taboulé tout vert est un concentré de nutriments et de vitamines. Il est idéal en été et accompagnera parfaitement tous vos pique-niques et barbecues !

 

Pour 3 à 4 personnes

  • 150 g de boulgour moyen ou gros
  • Un petit concombre
  • Une tasse de fèves
  • 1 oignon blanc
  • Le jus d’un citron jaune
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • Bouquets de menthe, de persil plat et de ciboulette
  • Sel, poivre

Pour la déco : quelques rondelles de radis rose

 

taboulé de boulgour aux fèves

taboulé de boulgour aux fèves

 

Préparation du taboulé de boulgour aux fèves et à la menthe

  1. Premièrement, pour réaliser ce taboulé de boulgour aux fèves, faites cuire le boulgour 8 minutes dans une eau bouillante salée. Égouttez et laissez-le refroidir complètement.
  2. Pendant ce temps, mixez l’oignon avec les herbes. Mettez-en autant que vous le souhaitez dans votre taboulé de boulgour aux fèves ! Ajoutez un peu d’huile d’olive dans le Blender si besoin. Salez et poivrez.
  3. Ensuite, dans un saladier, placez le mélange d’oignon et d’herbes. Découpez le concombre très finement et écossez les fèves puis ajoutez-les dans le saladier. Intégrez le boulgour refroidi.
  4. Enfin, arrosez le taboulé de boulgour aux fèves du jus de citron et de l’huile d’olive puis rectifiez l’assaisonnement selon vos goûts. Laissez reposer au frais pendant au minimum 1h puis dégustez bien frais.

 

Astuces

Cette entrée est parfaite servie dans une demi avocat creusé pour apporter une touche d’originalité au repas. Vous pouvez tout à fait remplacer le boulgour à gros grain par du boulgour fin et le réhydrater dans de l’eau froide, sans aucune cuisson. Ce taboulé de boulgour aux fèves est très bon avec de la semoule fine également. Enfin, il est possible d’utiliser des fèves surgelées pour réaliser cette recette, elles sont pratiques et économiques.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.