Soupe violette au chou rouge et bricks de fromage

, , ,
soupe violette au chou rouge et bricks

Envie d’une recette aussi légère que colorée ? Cette soupe violette au chou rouge et bricks de fromage est celle qu’il vous faut. La saveur acidulée de la pomme verte se marie à merveille avec le chou rouge. Les bricks de fromage frais viennent apporter de la texture à cette recette toute en simplicité !

 

Pour 4 personne

  • ½ petit chou rouge
  • 1,5 pomme verte
  • 1 oignon rouge
  • Une gousse d’ail
  • 500 ml de bouillon cube
  • Sel, poivre
  • 7 cl de crème + 5 cl pour la déco

 

Pour les bricks au fromage frais

  • 4 feuilles de brick
  • 150 g de fromage frais type Boursin aux fines herbes
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure (facultatif)

 

soupe violette au chou rouge et bricks

 

Préparation de la soupe violette au chou rouge et bricks de fromage frais

  1. Premièrement, pour réaliser cette recette de soupe violette au chou rouge et bricks de fromage frais, commencez par laver le chou rouge et les pommes. Dans une grande casserole, placez le chou rouge découpé grossièrement, l’oignon ciselé, l’ail écrasé et la pomme non épluchée coupée en cubes. Puis, couvrez d’eau, ajoutez le bouillon cube puis salez et poivrez. Portez à ébullition à feu fort, puis baissez le feu et laissez cuire pour 30 minutes à couvert.
  2. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 180°C (th.6). Réalisez ensuite vos bricks au fromage frais. Pour cela, découpez vos 4 feuilles de brick en 2. Dans chacune des feuilles de brick, placez une cuillère à café de fromage frais dans le tiers inférieur. Repliez ensuite votre brick en portefeuille puis roulez-la pour réaliser un « cigare » assez fin. Puis, sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson, enfournez vos brick (dorées ou non avec du jaune d’œuf) pour 15 minutes. Réservez jusqu’au dressage de la soupe violette au chou rouge et bricks de fromage frais.
  3. Une fois les légumes de la soupe bien tendres, mixez le tout à l’aide d’un mixeur plongeant avec 7 cl de crème. Rectifiez l’assaisonnement. Selon le goût, la texture et la couleur que vous désirez obtenir, ajoutez plus ou moins d’eau et plus ou moins de crème à votre soupe.
  4. Enfin, servez votre soupe violette au chou rouge bien chaude accompagnée des feuilles de bricks au fromage frais.

 

Astuces

Vous pouvez varier la saveur du fromage frais que vous choisissez pour vos bricks : aux noix, aux figues, à l’échalote, etc. Aussi, à la place du fromage type Boursin vous pouvez utiliser n’importe quel autre fromage crémeux, ça marchera tout aussi bien. De plus, si vous ne mangez pas de gluten, vous pouvez quand même profiter de cette recette de soupe violette au chou rouge et bricks de fromage. Pour cela, réalisez de petits chaussons ou tresses avec de la pâte brisée sans gluten. C’est tout aussi délicieux !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.