Soupe de navets au curcuma et lard grillé

, ,
soupe de navets au curcuma

Voici une recette absolument délicieuse : la soupe de navets au curcuma et au lard grillé ! Dans cette version, j’ai utilisé des navets boule d’or pour un résultat velouté au goût unique. Personnellement, je trouve que cette soupe est idéale pour un repas d’automne qui marie subtilement les goûts et les textures. Succès garanti !

 

Pour 2 personnes

  • 1 gros navets boule d’or, ou 2 petits
  • 2 petits panais
  • 100 g de poitrine fumée
  • 1 échalote
  • 3 c. à soupe de crème fraîche
  • 2 c. à café de curcuma
  • 1 c. à café de coriandre en poudre
  • 500ml de bouillon de légumes
  • Un bouquet de coriandre
  • Une poignée de noisettes
  • Sel, poivre

 

soupe de navets au curcuma

soupe de navets au curcuma

soupe de navets au curcuma

soupe de navets au curcuma

soupe de navets au curcuma

 

 

Préparation de la soupe de navets au curcuma et lard grillé

  1. Premièrement, pour réaliser cette recette de soupe de navets au curcuma, commencez par laver puis éplucher le navet boule d’or et les panais. Puis, découpez-les en cubes épais et ciselez l’échalote.
  2. Ensuite, placez les légumes dans une cocotte. Puis, ajoutez les épices et la moitié de la coriandre fraîche hachée et couvrez de bouillon de légumes.  Laissez cuire à petite ébullition une trentaine de minutes. En fin de cuisson, les légumes doivent être bien tendres. Puis, salez et poivrez à votre convenance.
  3. Pendant ce temps, découpez très finement la poitrine de porc puis faites-la griller dans une poêle antiadhésive durant une dizaine de minutes. Volontairement, le résultat doit être bien grillé. Réservez jusqu’au dressage de la soupe de navets au curcuma.
  4. Puis, montez très rapidement la crème fraîche en chantilly avec un peu de sel à l’aide d’un batteur électrique. Concassez grossièrement les noisettes.
  5. Enfin, mixez soigneusement la soupe de navets au curcuma et lard grillé à l’aide d’un blender et d’un mixeur plongeant. Le résultat doit être bien onctueux. Au besoin, vous pouvez ajouter un peu d’eau pour rendre votre soupe plus liquide. Rectifiez l’assaisonnement puis servez dans des assiettes creuses. Pour finir, parsemez votre soupe de crème, de lard grillé, de noisettes concassées et de quelques feuilles de coriandre fraîche.

 

Astuces

Tout d’abord, vous pouvez réaliser cette soupe de navets au curcuma à base de navets uniquement. Pour cela, il suffit de remplacer le panais par un navet supplémentaire. Ensuite, pour une version végétarienne, il vous suffit d’enlever le lard grillé. Le résultat sera quand même délicieux ! Enfin, si vous n’êtes pas fan de coriandre, remplacez-la par du persil ou de la ciboulette. Pour finir, si vous l’avez manqué, je vous invite à retrouver ma dernière délicieuse recette de soupe à base de carotte et de lait de coco !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.