Soufflés au potimarron et au fromage

, ,
soufflés au potimarron

Je vous propose aujourd’hui une recette aussi délicieuse qu’originale : les soufflés au potimarron et au fromage. Très rapide à réaliser, cette excellente recette constitue un parfait repas léger ou une entrée toute simple pour vos repas de fêtes. Je vous la recommande sans hésiter !

 

Pour 4 personnes

  • 450 g de potimarron
  • 2 œufs
  • 50 g de fromage râpé (Comté, Emmental ou parmesan)
  • ½ c. à café d’ail en poudre
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Un peu de muscade
  • Sel, poivre

 

soufflés au potimarron

soufflés au potimarron

soufflés au potimarron

soufflés au potimarron

 

Préparation des soufflés au potimarron et fromage

  1. Premièrement, pour réaliser les soufflés au potimarron, commencez par préchauffer le four à 180°C (th.6). Épluchez la courge et découpez-la en cubes.
  2. Puis, dans un grand volume d’eau, faites cuire le potimarron jusqu’à ce que la chair soit très tendre. Dans un saladier, réduisez le potimarron en purée à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette. Ajoutez l’huile d’olive et le fromage puis assaisonnez avec le sel, le poivre, l’ail et la muscade.
  3. Ensuite, intégrez les jaunes d’œufs à la purée de potimarron. Puis, montez les blancs en neige bien fermes pour que les soufflés au potimarron montent correctement. Intégrez les blancs en neige à la purée de potimarron délicatement pour ne pas les casser.
  4. Enfin, versez la préparation dans des ramequins individuels puis enfournez vos soufflés au potimarron et fromage pour 25 minutes. À la sortie du four, servez et dégustez sans attendre.

 

Astuces

Ces soufflés au potimarron et fromage sont très faciles à réaliser puisque leur préparation ne demande que 15 minutes. Pour varier les plaisirs, vous pouvez réaliser cette recette avec une autre courge (butternut par exemple). Pour plus de goût, n’hésitez pas à choisir un fromage râpé de qualité et qui a un goût prononcé, sinon le résultat pourrait être fade. Enfin, il est possible d’ajouter des épices à votre purée de potimarron pour lui apporter encore plus de saveurs. Pour une autre délicieuse recette à base de courge, rendez-vous par ICI !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.