rouleaux de printemps au saumon et chou

Je vous propose ici une recette aussi jolie que délicieuse : les rouleaux de printemps au saumon et chou rouge. Une recette toute en rose pour un repas dépaysant et complet ! La crème d’avocat qui accompagne ces rouleaux de printemps est totalement optionnelle mais apporte un sérieux plus à la recette de base !

 

Pour 8 rouleaux de Printemps

  • 8 feuilles de riz
  • 100 g de saumon frais
  • 10-12 radis rose
  • 150 g de chou rouge râpé
  • 125 g de vermicelles de riz

 

Pour la crème d’avocat

  • 1 avocat
  • Le jus d’un demi citron vert
  • 1 c. à soupe d’huile de sésame
  • Quelques feuilles de coriandre
  • Sel, poivre

 

rouleaux de printemps au saumon et chou

rouleaux de printemps au saumon et chou

rouleaux de printemps au saumon et chou

rouleaux de printemps au saumon et chou

rouleaux de printemps au saumon et chou

 

Préparation des rouleaux de printemps au saumon et chou rouge

  1. Premièrement, pour réaliser cette recette des rouleaux de printemps au saumon, commencez par faire cuire les vermicelles de riz dans de l’eau bouillante salée en suivant les instructions au dos du paquet. Égouttez et réservez.
  2. Ensuite, sur une planche à découper, taillez les radis en rondelles fines et le saumon en tranches régulières de quelques millimètres d’épaisseur. Réservez au frais.
  3. Puis, réalisez ensuite la crème d’avocat qui accompagne les rouleaux de printemps au saumon et chou rouge. Pour cela, mixez finement l’avocat, le jus de citron, l’huile de sésame et la coriandre à l’aide d’un blender. Salez et poivrez à votre convenance. Réservez.
  4. Ensuite, dressez les rouleaux de printemps au saumon. Pour cela, humidifiez une feuille de riz 30 secondes dans un récipient rempli d’eau tiède. Puis, sur le tiers inférieur de votre feuille de riz disposez quelques rondelles de radis, quelques morceaux de saumon et une poignée de chou rouge râpé.
  5. Enfin, terminez par ajouter un peu de vermicelles de riz refroidis. Roulez les rouleaux de printemps en serrant bien comme dans ce tuto. Répétez l’opération pour les 8 rouleaux de printemps au saumon et chou rouge puis dégustez sans attendre avec la crème d’avocat.

 

Astuces

Tout d’abord, ces rouleaux de printemps au saumon et chou rouge peuvent être servis avec une simple salade de pousses de soja. Leur jolie couleur rose est vraiment sympa et originale. Cependant, vous pouvez revisiter ma recette en ajoutant d’autres ingrédients de votre choix à l’intérieur des rouleaux de printemps : menthe, crevette, poulet, carottes, etc. Pour une recette plus classique de rouleaux de printemps, rendez-vous par ICI !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.