risotto de sarrasin aux petits pois

Envie d’une recette qui sort de l’ordinaire ? Ce petit risotto de sarrasin aux petits pois et à la menthe fait parfaitement le job ! Bien que peu connu, le sarrasin regorge de bons nutriments et permet de concocter de délicieuses recettes en un rien de temps. Ici, le mariage entre le petit pois et la menthe est particulièrement réussi ! 

Pour 2 personnes 

  • 180-200 g de sarrasin 
  • 200 g de petits pois surgelés 
  • 50 g de chèvre frais 
  • 20 g de parmesan en poudre 
  • 10 feuilles de menthe 
  • 2 échalotes 
  • 10 ml d’huile d’olive 
  • 750 ml de bouillon de légumes 
  • Quelques graines germées pour la déco 
  • Fleur de sel 
  • Poivre 
risotto de sarrasin aux petits pois
risotto de sarrasin aux petits pois
risotto de sarrasin aux petits pois
risotto de sarrasin aux petits pois
risotto de sarrasin aux petits pois
risotto de sarrasin aux petits pois

Préparation du risotto de sarrasin aux petits pois et menthe 

  1. Premièrement, pour réaliser le risotto de sarrasin aux petits pois, commencez par ciseler finement les échalotes. 
  2. Puis, dans un fait-tout, faites chauffer l’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, faites suer les échalotes 2 minutes, ajoutez le sarrasin cru et faites rissoler 2 minutes supplémentaires. 
  3. Ensuite, mouillez avec 250 ml de bouillon de légumes puis laissez cuire votre risotto de sarrasin à feu doux jusqu’à absorption du liquide. Petit, à petit, ajoutez les 500 ml de bouillon restant. Au besoin, ajoutez plus ou moins de bouillon pour obtenir la consistance désirée qu’elle soit ferme ou plus fondante. 
  4. Pendant ce temps, faites cuire les petits pois surgelés 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Puis, passez les petits pois cuits au mixeur avec 3 c. à soupe d’eau, le fromage de chèvre et la menthe, assaisonnez avec du sel et du poivre et réservez. 
  5. Enfin, intégrez la crème de petits pois et menthe au sarrasin cuit. Servez votre risotto de sarrasin aux petits pois et à la menthe dans des assiettes creuses et parsemé de parmesan et de graines germées. 

Astuces pour la réalisation du risotto de sarrasin aux petits pois

Tout d’abord, ce risotto de sarrasin aux petits pois est absolument parfait pour obtenir un repas végétarien, sans gluten et chargé de bons nutriments. En effet, bien que peu connu le sarrasin est une céréale très intéressante sur le plan nutritionnel. Toutefois, si vous n’êtes pas fan, vous pouvez le remplacer par du riz à risotto dans cette recette. De même, le fromage de chèvre peut être remplacé par du parmesan, tout simplement ! Enfin, et pour une autre recette de risotto, RDV par ICI

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.