Quesadillas au poulet et légumes

, ,
quesadillas au poulet et légumes

Je vous propose ici une recette vraiment addictive : les quesadillas au poulet et légumes ! En à peine 25 minutes de préparation vous obtenez un résultat vraiment très sympa. Accompagnées d’une salade, elles constituent un repas original et complet. Avec du guacamole, c’est plutôt à l’heure de l’apéritif qu’on les imagine !

 

Pour 4 personnes

  • 8 tortillas de maïs
  • 350 g de filet de poulet
  • 1 poivron rouge
  • 200 g de champignons de Paris
  • 80 g de cheddar râpé
  • 1 oignon rouge
  • 10 ml d’huile d’olive
  • ½ c. à café d’ail en poudre
  • 1 citron vert
  • Sel, poivre

 

quesadillas au poulet et légumes

quesadillas au poulet et légumes

quesadillas au poulet et légumes

 

 

Préparation des quesadillas au poulet et légumes

  1. Premièrement, pour réaliser vos quesadillas au poulet et légumes, commencez par laver soigneusement tous vos légumes. Puis, ciselez finement l’oignon rouge et découpez le poivron rouge en cubes très fins. Faites de même avec les champignons de Paris.
  2. Ensuite, découpez les filets de poulet en petits cubes d’un demi cm. Puis, dans une poêle à fond épais, faites chauffer 5 ml d’huile d’olive. Jetez-y les oignons et les poivrons et laissez cuire quelques minutes. À ce stade, les légumes doivent être tendres.
  3. Puis, ajoutez le poulet et les champignons de Paris. Intégrez l’ail en poudre, les épices de votre choix. Salez et poivrez. Vous pouvez ajouter un fond d’eau si la préparation accroche au fond de votre poêle. Laissez mijoter la garniture des quesadillas au poulet et légumes 15 minutes à feu moyen, en remuant de temps en temps.
  4. Après cuisson du poulet et des légumes, garnissez-en vos quesadillas. Pour cela, divisez la garniture en 4. Sur une tortilla de maïs, placez un quart de la préparation puis étalez bien pour répartir les ingrédients. Ajoutez une petite poignée de cheddar puis terminez par une deuxième tortilla de maïs. Répétez l’opération pour les 4 quesadillas au poulet et légumes.
  5. Enfin, faites chauffer un peu d’huile dans une poêle. Puis, faites dorer vos quesadillas au poulet 3 minutes sur chaque face. Pour les retourner, n’hésitez pas à vous aider d’une assiette. Aussi, appuyez bien sur chaque quesadilla pour les aplatir et faire fondre le fromage. C’est prêt, servez vos quesadillas avec du jus de citron vert et un guacamole si vous en avez sous la main !

 

 

Astuces

Ces quesadillas au poulet et légumes sont un pur délice et ne nécessitent qu’une vingtaine de minutes de préparation ! En effet, pour un repas sympa ou un apéro : elles sont vraiment parfaites. De plus, elles peuvent se décliner de 1001 façons selon vos goûts et envies : au bœuf, végétariennes, avec de la mozzarella, d’autres légumes, des épices de votre choix, etc. En bref, n’hésitez pas à innover ! Envie de plus d’idées recettes : rendez-vous par ICI !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.