Poulet pané au sésame et frites de patate douce

,
poulet pané au sésame et frites de patate douce

Ce poulet pané au sésame et frites de patate douce accompagné de crème d’avocat est un véritable délice. C’est un excellent moyen de profiter d’un plat type fast-food en bien meilleur et bien plus sain. Le mariage des saveurs est divin.

 

Pour 2 personnes

  • 200g de filet de poulet
  • Une grosse patate douce
  • 1 avocat
  • 1/2 citron vert
  • Une gousse d’ail
  • 1 échalote
  • De l’huile de sésame
  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • 4 cuillères à soupe de graines de sésame
  • Paprika
  • Sel, poivre

 

poulet pané au sésame et frites de patate douce

poulet pané au sésame et frites de patate douce

 

Préparation du poulet pané au sésame et frites de patate douce

  1. Premièrement, pour réaliser le poulet pané au sésame et frites de patate douce, préchauffez votre four à 200° (th. 6-7).
  2. Ensuite, commencez par faire mariné votre poulet coupé en lamelles. Pour cela, placez-le dans un plat avec 2 cuillères à soupe d’huile de sésame, la gousse d’ail écrasé, ½ citron vert pressé, du sel et du poivre. Ensuite, recouvrez des graines de sésame puis réservez au frais au moins 30 minutes.
  3. Puis, lavez votre patate douce et découpez-la en « potatoes » assez épaisses. Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, placez les potatoes de patate douce. Recouvrez-les d’huile de coco fondue, de sel, de poivre et de paprika. Laissez cuire une vingtaine de minutes. A la fin de la cuisson, placez-les sous le grill pour 5 minutes.
  4. Pendant ce temps, réalisez la crème d’avocat qui accompagnera le poulet pané au sésame et frites de patates douces en mixant l’avocat, une petite échalote, le jus d’un demi citron vert, du sel et du poivre. Il faut obtenir un mélange bien lisse. Puis, réservez au frais.
  5. Enfin, il faut maintenant s’occuper de la cuisson du poulet. Faites-le cuire à feu moyen une dizaine de minutes dans une poêle antiadhésive. En fin de cuisson, les lamelles de poulet doivent être bien dorées mais pas brûlées.

 

Astuces

Pour finir, servez le poulet pané au sésame et frites de patate douce avec la crème d’avocat bien fraîche. Vous pouvez accompagner ce plat d’une simple salade verte. À mon sens, c’est un parfait moyen de consommer un repas fast-food totalement revisité et sain pour la santé. En effet, la cuisson au four vient entièrement remplacer la friture pour faire du classique nuggets/frites  un plat santé qui fait généralement l’unanimité.

Toutefois, si vous ne consommez pas de viande vous pouvez tout à fait réaliser la même recette avec du tofu coupé en cubes et mariné de la même manière. C’est un délice !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.