Poulet farci à la féta épinards et noix

,
poulet farci à la féta épinards

Je vous propose ici une recette aussi originale que délicieuse : le poulet farci à la féta épinards et noix ! Ce plat est une excellente manière de revisiter le poulet et de faire aimer les épinards à toute la famille ! Bien que très simple à réaliser, elle fait toujours son petit effet sur la table.

 

Pour 2 personnes

  • 2 filets de poulet épais
  • 50 g de féta
  • Une poignée de pousses d’épinard
  • 15 g de noix
  • 2 tranches de Coppa (facultatif)
  • 10 g de beurre
  • Sel, poivre

 

poulet farci à la féta épinards

poulet farci à la féta épinards

poulet farci à la féta épinards

 

 

Préparation du poulet farci à la féta épinards et noix

  1. Premièrement, pour réaliser le poulet farci à la féta épinards et noix, commencez par laver soigneusement vos pousses d’épinard.
  2. Ensuite, dans un bol, émiettez la féta. Puis, hachez finement les pousses d’épinard et ajoutez-les à la féta. Intégrez aussi les noix concassées et la coppa découpée finement. Salez, poivrez et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtention d’une farce homogène.
  3. Puis, sur une planche à découper, réalisez une grande entaille dans chaque escalope de poulet. Attention, l’entaille doit être réalisée dans la longueur mais pas jusqu’au bout, pour éviter que la farce ne s’échappe à la cuisson. Ensuite, garnissez chaque escalope avec la moitié de la farce puis refermez le morceau de poulet.
  4. Sur deux papiers film, placez chacune des escalopes puis roulez-les pour former un boudin compact et assez fin. Dans une grande casserole, faites frémir de l’eau. Puis, mettez-y à cuire le poulet farci à la féta épinards et noix pour 15 minutes. Égouttez puis libérez les escalopes du papier film.
  5. Enfin, dans une poêle, faites chauffer le beurre. Une fois le beurre légèrement bruni, faites-y revenir votre poulet farci à la féta 1 minute sur chaque face. Servez bien chaud, découpé en morceaux réguliers. Vous pouvez accompagner votre poulet farci à la féta épinards et noix d’une simple salade verte, ou d’une purée de patate douce.

 

Astuces

Tout d’abord, dans cette recette de poulet farci à la féta épinards et noix, la coppa est complètement facultative. Aussi, la féta peut être remplacée par un autre fromage assez compact pour varier les plaisirs. Enfin, les noisettes peuvent tout à fait remplacer les noix pour un résultat tout aussi délicieux. Pour plus de recettes de saison, rendez-vous par ICI !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.