Poulet au citron confit olives et coriandre

,
poulet au citron confit olives et coriandre

Une recette dépaysante aux parfums orientaux, ça vous tente ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Le poulet au citron confit olives et coriandre que je vous propose aujourd’hui est ma version express du traditionnel tajine de poulet. Très riche en saveurs, ce plat marie à merveille les goûts du citron, de l’olive et des épices orientales. Un pur délice !

 

Pour 2 personnes

  • 2 cuisses de poulet
  • 2 petits oignons confits
  • Une dizaine d’olives vertes dénoyautées
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 150 ml de bouillon de volaille
  • Petit bouquet de coriandre
  • 2 c. à soupe d’huile végétale
  • Curcuma : 1 c. à café
  • Ras el hanout : 1 c. à café
  • Cannelle : une pincée
  • Sel, poivre

Semoule : 1 verre + un filet d’huile d’olive

 

poulet au citron confit olives et coriandre

poulet au citron confit olives et coriandre

poulet au citron confit olives et coriandre

 

Préparation du poulet au citron confit olives et coriandre

  1. Premièrement, pour réaliser le poulet au citron confit olives et coriandre, ciselez l’oignon et hachez les gousses d’ail. Puis, dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Ensuite, mettez-y à cuire l’ail, l’oignon puis les cuisses de poulet. Laissez cuire les cuisses de poulet quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  2. Ensuite, ajoutez les épices, la pulpe des citrons confits, la moitié de la coriandre hachée et recouvrez avec le bouillon de volaille. Laissez mijoter à feu doux au minimum 20 minutes.
  3. Après 20 minutes, ajoutez les olives préalablement rincées et les citrons confits coupés en fines lamelles à votre poulet au citron confit olives et coriandre. Puis, couvrez de nouveau et laissez mijoter 15 minutes supplémentaires. Souvenez-vous, la pulpe de citron est intégrée en début de recette. Attention, ajoutez les olives et la peau des citrons confits après pour qu’ils ne donnent pas un goût trop fort à la préparation.
  4. Enfin, faites cuire la semoule en respectant les indications figurant sur le paquet. Égrainez-la avec une fourchette en y ajoutant un filet d’huile d’olive. Pour finir, servez le poulet au citron confit olives et coriandre bien chaud avec un peu de semoule, parsemé du reste de coriandre fraîche ciselée.

 

Astuces

Cette recette dépaysante est la version express du traditionnel tajine de poulet au citron confit olives et coriandre. En effet, elle se réalise en moins de 45 minutes et permet de profiter d’un condensé de saveurs en un rien de temps. Pour la semoule, lorsque je suis pressée, il m’arrive de la préparer au micro-ondes. Pour cela, rien de plus simple : mettez 1 verre de semoule + 1 verre d’eau dans un saladier. Puis, lancez le micro-ondes pour 3 minutes, c’est prêt !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.