Potimarron farci au jambon cru et mozzarella

,
potimarron farci au jambon cru et mozzarella

Je vous propose ici une recette pleine d’originalité pour consommer les courges en automne et hiver : le potimarron farci au jambon cru et mozzarella ! Très facile à réaliser, cette recette pleine de saveur est réconfortante à souhait et permet d’obtenir un repas sain et complet en un minimum de temps ! Je vous recommande vivement de la tester.

 

Pour 2 à 3 personnes

  • 1 petit potimarron
  • 100g de Mozzarella de qualité
  • 3 tranches épaisses de jambon cru sans le gras
  • Une échalote
  • Un bouquet de persil plat
  • Sel, poivre

 

potimarron farci au jambon cru et mozzarella

 

Préparation du potimarron farci au jambon cru et mozzarella

  1. Préchauffez votre four à 200° (th. 6-7).
  2. Premièrement, pour réaliser le potimarron farci au jambon cru et mozzarella, commencez par laver votre potimarron, puis ôtez le chapeau. Ensuite, creusez le potimarron pour enlever juste les pépins, puis creusez encore un peu plus pour récupérer un peu de chair.
  3. Ensuite, dans un saladier, réalisez la farce. Pour cela, mélangez l’échalote ciselée avec la mozzarella coupée en dés et le jambon effiloché.  Ajoutez la chair du potimarron préalablement réservée puis assaisonnez avec du sel du poivre et le persil plat haché.
  4. Enfin, dans un plat allant au four placez le potimarron et garnissez l’intérieur de la farce que vous venez de réaliser, remettez le chapeau par dessus. Cuire votre potimarron farci au jambon cru et mozarella au four à 200° pendant 30 à 40 minutes selon la taille du potimarron. La farce doit être cuite et le fromage fondu. 10 minutes avant de servir vous pouvez repasser le potimarron sous le grill sans le chapeau pour un effet « gratiné ».

 

Astuces

Dans l’idéal, servez votre potimarron farci au jambon cru et mozzarella parsemé de persil plat haché. Puis, accompagnez-le d’une salade verte pour un repas complet. Bien que la présence de fromage peut donner l’idée d’un plat lourd il n’en est rien, en respectant les portions et en accompagnant ce plat d’une salade verte vous obtenez un plat complet et tout à fait digeste.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.