poisson au chorizo et poivrons rouges

Puisqu’il y a encore des poivrons… Voici une petite recette qui rappellerait presque l’été : le poisson au chorizo et poivrons rouges ! L’association du poisson et du chorizo est un mariage que j’apprécie beaucoup. Cette recette pleine de couleurs et de saveurs a eu du succès à la maison. J’espère qu’elle en aura chez vous aussi.

 

Pour 2 personnes

  • 200 à 250 g de poisson blanc
  • 2 poivrons rouges
  • 200 ml de pulpe de tomate de qualité
  • 100 ml de bouillon de légumes
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 1 oignon rouge
  • 125 g de chorizo doux
  • Quelques branches de thym
  • Sel, poivre

 

poisson au chorizo et poivrons rouges

poisson au chorizo et poivrons rouges

poisson au chorizo et poivrons rouges

poisson au chorizo et poivrons rouges

 

 

Préparation du poisson au chorizo et poivrons rouges

  1. Premièrement, pour réaliser le poisson blanc au chorizo et poivrons rouges, commencez par laver soigneusement les poivrons. Ensuite, épépinez les poivrons puis ciselez finement l’oignon rouge.
  2. Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive. Puis, jetez-y l’oignon rouge et les poivrons. Laissez cuire 5 minutes jusqu’à ce que les légumes soient légèrement attendris. Ajoutez la pulpe de tomate, le bouillon, les branches de thym et assaisonnez à votre convenance.
  3. Puis, découpez la moitié du chorizo en dés de très petite taille. Ajoutez à la sauce au poivron qui compose la recette du poisson au chorizo et poivrons rouges. Couvrez puis laissez cuire à petit feu pour 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, découpez le poisson en deux pavés de taille égale. Puis, faites-le cuire à la vapeur durant 10 minutes. Attention, ne le faites pas trop cuire sinon il pourrait rapidement être sec. Réservez.
  5. Enfin, juste avant de servir, faites revenir le reste du chorizo coupé en rondelles dans une poêle. Attention, c’est très rapide : quelques secondes de cuisson suffisent. Puis, dressez votre poisson au chorizo et aux poivrons. Pour cela, placez la sauce au poivron dans le fond de l’assiette, déposez le pavé de poisson par dessus puis terminez par disposer quelques rondelles de chorizo sur le dessus. C’est prêt !

 

 

Astuces

Dans cette recette de poisson blanc au chorizo et aux poivrons rouges, vous pouvez utiliser un poisson blanc de votre choix : colin, cabillaud, églefin, lieu, etc. Le résultat sera toujours délicieux. De plus, choisissez un chorizo un peu plus fort si vous aimez les plats épicés, votre recette sera alors beaucoup plus relevée ! Une autre recette de saison à base de poisson ? C’est par ICI !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.