Pizza légère au pesto et légumes (sans pâte à pizza)

, , ,
pizza légère au pesto et légumes

Une pizza sans pâte à pizza ? Tout à fait, c’est possible. Je vous assure ! C’est même ce que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de pizza légère au pesto et légumes sans pâte. En effet, cette pizza au look plutôt vert flashy est réalisée sur une simple tortilla de maïs. Pour un résultat tout en légèreté. Promis, manger de la pizza n’aura jamais été si déculpabilisant.

 

Pour 2 personnes

  • 2 tortillas de maïs ou de blé complet
  • Un bol de pousses d’épinards
  • Bouquet de basilic
  • 5 cl d’huile d’olive de qualité
  • 30 g de parmesan
  • Une poignée de noix de cajou
  • 1 avocat bien mûr
  • ½ courgette
  • 10 billes de mozzarella
  • Quelques feuilles de roquette
  • Sel, poivre

 

pizza légère au pesto et légumes

pizza légère au pesto et légumes

pizza légère au pesto et légumes

 

Préparation de la pizza légère au pesto et légumes (sans pâte à pizza)

  1. Premièrement, pour réaliser la pizza légère au pesto et légumes sans pâte, préparez le pesto. Dans le bol d’un blender, mixez ensemble les pousses d’épinard et l’huile d’olive. Puis, ajoutez ensuite le basilic, le parmesan puis les noix de cajou. Mixez jusqu’à obtention d’une purée verte homogène. Salez et poivrez à votre convenance. Vous obtenez ainsi la base de votre pizza légère au pesto et légumes.
  2. Ensuite, coupez la demie courgette en rondelles très fines ou en tagliatelles et égouttez les billes de mozzarella. Puis, sur une plaque allant au four, disposez les deux tortillas à plat et recouvrez-les de pesto, de quelques rondelles de courgettes et de 5 billes de mozzarella bien réparties sur chacune.
  3. Enfournez chaque pizza légère au pesto et légumes pour 7 minutes. Pour idée, la tortilla doit être bien chaude et la mozzarella légèrement fondue.
  4. Enfin, dressez chaque pizza légère au pesto et légumes. Sur chacune des pizzas, déposez joliment un demi avocat et quelques feuilles de roquette. Puis servez les pizzas accompagnées d’une simple salade verte et de frites maison si vous le désirez.

 

Astuces

À mon sens, cette recette de pizza légère au pesto et légumes sans pâte à pizza est idéale pour se régaler sans culpabilité. En plus, les différentes nuances de vert rendent cette pizza irrésistiblement jolie et colorée. Toutefois, vous pouvez customiser cette pizza en y ajoutant des dés de jambon, d’autres légumes ou un autre fromage. En bref, laissez libre court à votre imagination en fonction de ce que vous avez à disposition !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.