Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle recette de saison : le pesto de poivron rouge rôti ! J’adore ce genre de recettes qui se réalisent en moins de 15 minutes avec très peu d’ingrédients et qui sont absolument délicieuses ! En tant que diététicienne, on me demande souvent LES bonnes idées pour profiter d’un apéro sans culpabilité et je crois bien que celle-ci fait définitivement partie de mon top 3 🙂 

Pour 1 pot moyen 

  • 2 poivrons rouges 
  • 50 g de parmesan 
  • Un petit bouquet de basilic 
  • 3 c. à soupe d’huile d’olive de qualité 
  • 3 c. à soupe de pignons de pin 
  • 1 gousse d’ail 
  • Sel et poivre 
pesto de poivron
tartinade au poivron rouge roti
pesto de poivron rouge roti et basilic

Préparation du pesto de poivron rouge 

  1. Premièrement, préchauffez le four à 210°C. Puis, lavez soigneusement les poivrons rouges. Ensuite, ôtez la partie blanche et les pépins et essuyez-les rapidement à l’aide d’un papier absorbant. 
  2. Ensuite, placez les poivrons sur une grille allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez pour une quinzaine de minutes. En fin de cuisson, la peau doit être légèrement noircie et la chair du poivron doit être cuite à coeur. À ce stade, il est possible d’ôter la peau des poivrons rouges mais ce n’est pas une obligation. Pour ma part, je ne l’ai pas fait ! Réservez et laissez refroidir. 
  3. Puis, dans le bol d’un blender, placez les poivrons rouges, l’ail et le parmesan coupé en morceaux. Puis, ajoutez le basilic lavé, l’huile d’olive et les pignons de pin. Mixez jusqu’à obtention d’un pesto homogène et assaisonnez avec du sel et du poivre selon vos goûts. 
  4. Enfin, servez votre pesto de poivron rouge rôti tiède ou froid accompagné de pain ou de toasts et dégustez sans attendre ! 
pesto de poivron

Astuces pour la réalisation du pesto de poivron 

Tout d’abord, si vous avez du mal à digérer le poivron, n’hésitez pas à enlever la peau il sera alors beaucoup plus digeste. D’autant que dans cette recette il est cuit ! Aussi, n’hésitez pas à agrémenter le pesto avec d’autres herbes et condiments pour lui donner un goût qui correspond à vos attentes : tomates séchées, thym, etc. Dans cette recette, vous pouvez sans souci remplacer les pignons de pin par des amandes ou des noix de cajou la texture sera la même. Enfin, pour retrouver d’autres recettes de saison, je vous donne RDV par ICI 😉 ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.