Patissons farcis au risotto et au parmesan

, ,
patissons farcis au risotto

Voici une petite recette très simple et pleine de goût pour célébrer le début de l’automne : les patissons farcis au risotto et parmesan ! Cette recette a le mérite de se préparer en moins de 30 minutes et de plaire au plus grand nombre. En plus, une simple salade verte suffit à rendre ce plat complet et équilibré !

 

Pour 2 personnes

  • 2 patissons de taille moyenne
  • 400 ml de bouillon de légumes
  • 10 cl de vin blanc
  • 1 tasse de riz spécial risotto
  • 50 g de parmesan
  • Une échalote
  • Petit bouquet de persil frais
  • 10 g de margarine
  • Sel, poivre

 

patissons farcis au risotto

patissons farcis au risotto

patissons farcis au risotto

patissons farcis au risotto

 

 

Préparation des patissons farcis au risotto et au parmesan

  1. Premièrement, pour réaliser les patissons farcis au risotto, préchauffez votre four à 200°C. Lavez les patissons soigneusement puis ôtez le chapeau à l’aide d’un couteau. Ensuite, avec une grosse cuillère, prélevez la chair des patissons et réservez. Enlevez les parties qui contiennent trop de pépins.
  2. Ensuite, enroulez vos patissons vidés dans du papier aluminium puis enfournez pour 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la chair soit bien cuite. En fin de cuisson, réservez.
  3. Pendant ce temps, réalisez la farce pour les patissons farcis au risotto et parmesan. Pour cela, découpez la chair des patissons en cubes puis ciselez l’échalote. Dans une casserole à fond épais, faites chauffer la margarine. Jetez ensuite les échalotes et la chair des patissons. Puis, laissez cuire 1 minute.
  4. Ensuite, ajoutez le riz à risotto puis mélangez jusqu’à ce que les grains soient translucides. Déglacez avec le vin blanc puis laissez évaporer. Une fois le vin évaporé, ajoutez une louche de bouillon dans la casserole puis laissez cuire à feu doux jusqu’à évaporation complète. Répétez l’opération jusqu’à épuisement du bouillon et cuisson parfaite du riz. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter un peu plus de liquide. En fin de cuisson, ajoutez le parmesan puis poursuivez la cuisson 3 minutes à feu doux pour qu’il fonde et se disperse. Salez et poivrez.
  5. Enfin, dressez vos patissons farcis au risotto et parmesan. Une fois les patissons sortis du four, garnissez-les de risotto pour remplacer la chair. Saupoudrez d’un peu de persil haché et c’est prêt !

 

Astuces

Tout d’abord, cette recette de patissons farcis au risotto et parmesan est une base qui peut se décliner avec n’importe quelle courge. Aussi, pour un résultat encore plus sympa n’hésitez pas à ajouter quelques petits éléments à votre risotto : tomates séchées, cèpes, jambon cru, etc ou à utiliser une autre céréale à la place du riz comme ICI. C’est à vous de voir !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.