Pâtes à la crème de poireaux et bacon façon carbo

, ,
pâtes à la crème de poireaux et bacon

Je vous propose ici une recette aussi délicieuse que facile à réaliser : les pâtes à la crème de poireaux et bacon façon carbo. Cette recette réalisable toute l’année est un très bon moyen de faire manger des légumes à toute la famille. Elle constitue un repas complet et équilibré.

 

Pour 2 personnes

  • 60 g de pâtes crues
  • 1 poireau entier
  • 100 g de bacon maigre
  • 3 c. à soupe de crème à 20%
  • 60 g de parmesan râpé
  • 30 g de noix
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre

 

pâtes à la crème de poireaux et bacon

pâtes à la crème de poireaux et bacon

pâtes à la crème de poireaux et bacon

pâtes à la crème de poireaux et bacon

 

 

Préparation des pâtes à la crème de poireaux et bacon

  1. Premièrement, pour réaliser cette recette de pâtes à la crème de poireaux et bacon, commencez par laver soigneusement le poireau. Puis, ciselez finement en conservant le vert de poireau. Écrasez la gousse d’ail.
  2. Puis, dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive. Une fois l’huile chaude, jetez-y l’ail et le poireau puis laissez cuire 5 minutes. Au bout de ce temps, ajoutez le bacon coupé en dés. Laissez cuire une bonne dizaine de minutes. Le poireau doit être bien cuit.
  3. Pendant ce temps, faites bouillir une grande quantité d’eau. Puis, plongez-y les pâtes et laissez-les cuire en suivant les instructions au dos du paquet. Elles doivent être al dente. Égouttez puis réservez jusqu’au dressage du plat de pâtes à la crème de poireaux et bacon.
  4. Ensuite, intégrez la moitié du parmesan à la préparation de poireaux. Remuez bien puis ajoutez la crème. Puis, rectifiez l’assaisonnement si besoin.
  5. Enfin, ajoutez les pâtes cuites al dente à la crème de poireaux. Servez vos pâtes à la crème de poireaux et bacon dans des assiettes creuses, parsemez-les de quelques noix concassées et du reste de parmesan râpé. C’est prêt !

 

Astuces

Dans cette recette de pâtes à la crème de poireaux et bacon, vous pouvez remplacer le bacon par du saumon fumé ou simplement le supprimer pour une variante végétarienne. Pour un repas encore plus sain, choisissez des pâtes au blé complet et servez ce plat accompagné de salade verte. Enfin, les noix peuvent être remplacées par des noisettes ou des amandes pour varier un peu. Envie d’une autre recette à base de poireau ? C’est par ICI ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.