Patates douces farcies au fromage frais et ciboulette

, ,
patates douces farcies au fromage frais

Je partage avec vous une recette aussi bonne que jolie : les patates douces farcies au fromage frais ciboulette et échalote. Parsemées de noisettes concassées et de ciboulette fraîche, ces petites patates douces sont juste parfaites pour un repas tout en douceur et très vite prêt. Laissez-vous tenter et vous ne le regretterez pas !

 

Pour 2 personnes

  • 2 petites patates douces
  • 60 g de fromage frais type St Môret
  • 20 g de Comté râpé
  • 1 échalote
  • Un bouquet de ciboulette
  • 10 noisettes grossièrement concassées
  • Sel, poivre

 

patates douces farcies au fromage frais

patates douces farcies au fromage frais

patates douces farcies au fromage frais

 

Préparation des patates douces farcies au fromage frais ciboulette et échalote

  1. Premièrement, pour réaliser ces patates douces farcies au fromage frais, préchauffer votre four à 200°C (th.6-7).
  2. Ensuite, lavez soigneusement vos patates douces sans les éplucher. Puis enroulez-les telles quelles dans deux grandes feuilles de papier aluminium. Enfournez pour 40 à 45 minutes, selon la taille des patates douces.
  3. Pendant ce temps, réalisez la farce. Pour cela, mélangez l’échalote ciselée, le fromage frais, la ciboulette ciselée puis la moitié du comté râpé. Salez et poivrez. Réservez au frais jusqu’au dressage des patates douces farcies au fromage frais et ciboulette.
  4. Une fois cuites, sortez les patates douces du four et enlevez l’aluminium qui a servi à la cuisson. Puis, laissez-les tiédir quelques minutes.
  5. Ensuite, découpez vos patates douces farcies en 2 dans le sens de la longueur. Prélevez un peu de chair des 4 demies patates à l’aide d’une cuillère à café. Réservez la chair. Dans chaque demie patate douce, déposez un peu de farce au fromage. Recouvrez de quelques dés de chair de patate douce puis du Comté restant.
  6. Enfin, enfournez de nouveau vos patates douces farcies au fromage frais pour 5 minutes. Juste le temps que le Comté soit fondu et la farce chaude. Au moment de servir, parsemez vos patates douces farcies de quelques noisettes concassées et de ciboulette ciselée.

 

Astuces

Les patates douces farcies au fromage frais constituent un plat végétarien complet et parfait pour le dîner. En accompagnement, une simple salade verte suffit. Toutefois, n’hésitez pas à agrémenter la farce selon vos goûts : dés de jambon, saumon, tomates séchées, noix, etc.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.