pancakes sans gluten sauce chocolat

Juste avant le week end, voici comme promis ma délicieuse recette de pancakes sans gluten sauce chocolat (inratable et qui ne durcit pas, même plusieurs jours après !). Personnellement, j’ai été bluffée par le goût et la texture de cette recette. Tant au niveau des pancakes que de l’irrésistible sauce qui les accompagne). En effet, quand j’ai appris que je devais manger sans gluten il y a quelques semaines, j’avais un peu peur de devoir me priver de beaucoup de petits plaisirs et de tourner un peu en rond niveau alimentation. En fait, avec ce genre de recettes gourmandes à souhait je réalise que c’est tout le contraire !! 

Pour 12 pancakes sans gluten 

  • 55 g de farine de riz complet 
  • 50 g de farine de sarrasin 
  • 15 cl de lait demi écrémé 
  • 2 c. à soupe de sucre roux
  • 50 g de fromage blanc
  • 1 oeuf 
  • 5 g de levure chimique 
  • 20 g de beurre ou margarine 

Pour la parfaite sauce au chocolat 

  • 70 g de chocolat noir pâtissier 
  • 12,5 cl d’eau 
  • 5 cl de crème liquide
  • 1 c. à soupe de lait 
  • 20 g de sucre 
pancakes sans gluten sauce chocolat
pancakes sans gluten sauce chocolat
pancakes sans gluten sauce chocolat
pancakes sans gluten sauce chocolat
pancakes sans gluten sauce chocolat
pancakes sans gluten sauce chocolat

Préparation des pancakes sans gluten sauce chocolat (absolument irrésistible !)

  1. Premièrement, pour réaliser ces pancakes sans gluten sauce chocolat noir, commencez par préparer la pâte à pancakes. Pour cela, mélangez les deux farines, le sucre et la levure dans un saladier. Puis, ajoutez l’oeuf, le fromage blanc et le lait puis mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène et lisse. Au micro-ondes, faites fondre le beurre (ou la margarine) et ajoutez-le à la pâte à pancakes. Réservez au frais pour 30 minutes. 
  2. Pendant ce temps, réalisez la sauce au chocolat qui accompagnera les pancakes sans gluten. Pour cela, cassez le chocolat noir et placez-le dans une casserole. Ensuite, ajoutez l’eau, la crème, le lait et le sucre puis faites fondre le mélange à petit feu. Une fois le chocolat fondu, portez-le à petite ébullition pour 10 minutes. Puis, retirez du feu et réservez jusqu’au moment du dressage des pancakes sans gluten sauce chocolat. 
  3. Ensuite, faites chauffer une poêle anti-adhésive ou une poêle spéciale pancakes. Une fois la poêle bien chaude, versez-y une petite louche de pâte. Puis, laissez cuire chaque pancake 30 secondes sur chaque face. En fin de cuisson, les pancakes sans gluten doivent être bien dorés des deux côtés 
  4. Enfin, servez vos pancakes sans gluten avec la sauce chocolat sur le dessus puis dégustez sans attendre ! 

Astuces pour la réalisation des pancakes sauce chocolat noir 

Tout d’abord, cette version des pancakes sans gluten est juste parfaite. En effet, le fait de mélanger la farine de sarrasin et la farine de riz complet permet d’obtenir des pancakes au goût très léger et à la texture vraiment parfaite. Toutefois, il est possible de réaliser cette recette avec 100 g de farine classique. Aussi, vous pouvez tout à fait réaliser plus de sauce au chocolat car elle peut se conserver jusqu’à 6 jours au frais sans jamais durcir ! Pour finir et pour encore plus de recettes gourmandes, RDV par ICI ! 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.